Amadeus fête ses 30 ans sur le salon IFTM Top Resa

Tech & Web
Georges Rudas, président d'Amadeus France.

Partenaire officiel d’IFTM Top Resa pour la 11ème année consécutive, Amadeus, qui fête cette année ses 30 ans, proposera de multiples animations sur son stand, et dévoilera ses dernières solutions destinées aux agences de voyages.

 

« 2017 est une grande année de transformation pour Amadeus. Historiquement un GDS, nous nous sommes tournés vers la technologie pour devenir une plate-forme collaborative » résume Georges Rudas, président d’Amadeus France, qui n’a « qu’un objectif prioritaire : aider nos clients à développer leur business, que ce soit sur le leisure ou le business travel ».

 

Sur son stand – D063 -, Amadeus fera la démonstration de ses solutions, et proposera chaque soir un tirage au sort permettant de gagner des cadeaux (billets d’avions, séjour de charme dans un Relais & Châteaux, locations de voiture, bons taxi transfert, drones, bouées).

 

Une gamme complète de solutions pour les agences de voyages

 

m-Power : la première application mobile personnalisable « tout-en-un » dédiée au aux agences de voyage pour accompagner leur voyageur du début à la fin de son déplacement.

 

Complètement personnalisable, cette application permet d’accompagner les voyageurs tout au long de leurs déplacements et de transformer leur expérience de voyage. Les agences peuvent désormais proposer sous leur propre marque une application mobile ultra complète et véritable couteau suisse moderne à leurs voyageurs.

Travel Audience –  plateforme de Data Driven Advertising spécialisée dans le tourisme.

Filiale d’Amadeus IT Group, Travel Audience permet aux acteurs du voyage en ligne français de cibler plus efficacement leurs publicités et d’optimiser la performance de leurs campagnes. Véritable alternative aux outils traditionnels, Travel Audience offre à la fois une plateforme technologique et un service clé en main qui optimise l’achat d’espace publicitaire et centralise le pilotage des campagnes en ligne.

Amadeus Transfert : une solution de transfert pour les agences de voyages.

Amadeus propose le chaînon manquant du voyage : une solution de transfert multi-fournisseurs sur plus de 1 000 destinations et 142 pays. Accompagner les clients jusqu’à leur destination finale avec Amadeus Transfert et le « door-to-door ». Un outil simple d’utilisation, flexible, qui facilite le quotidien de l’agent.

B2B Wallet : un portefeuille de cartes de paiement virtuelles très simples d’utilisation.

Amadeus B2B Wallet Prepaid est un portefeuille virtuel comprenant deux cartes de paiement. La première génère des revenus à chaque achat réalisé et la seconde est une carte de protection anti-surcharge pour réduire les frais de cartes imposés par les fournisseurs. B2B Wallet Credit facilite les paiements B2B avec une carte virtuelle qui associe un moyen de paiement et une ligne de crédit accordée à l’agence.

Amadeus Gestour : des outils de pilotage encore plus puissants

  • Amadeus Gestour Analytics, propose un nouveau portail entreprise, en mode « Self Service ». Les clients société pourront disposer d’une analyse d’activité performante et accéder à leurs données de facturation. De plus, l’outil propose une cinquantaine de nouveaux indicateurs à disposition de l’agence pour lui offrir une vision globale de son activité et lui permettre d’analyser ses performances et déceler des tendances, afin de prendre les meilleures décisions au bon moment.
  • Amadeus Gestour 360 évolue pour continuer à faciliter le quotidien du conseiller voyages et à améliorer leur productivité. Les nouvelles fonctionnalités de gestion des devis, des produits « A la carte » et de contenu média, permettent au conseiller voyages d’apporter une réponse rapide et personnalisée à son client.

 

Les acteurs du voyage d’affaires seront aussi accueillis sur un stand Amadeus -D074 –  dédié au business travel. C’est un axe de développement fort pour Amadeus avec notamment l’expansion de la solution de gestion du voyage d’affaires end to end cytric Travel & Expense.

 

De nombreuses animations prévues

 

Par ailleurs, différentes animations viendront rythmer les 4 jours du salon :

 

  • La Travel Agents Cup.
  • Les Lauriers du voyage d’affaires.
  • Exp’Air : Atelier « Tout savoir sur l’aérien en 30 minutes » – Jeudi 28 septembre 11h – salle Sydney

Amadeus est également partenaire du Travel Hub, un espace mixant acteurs technos et start-ups ayant pour objectif de promouvoir le meilleur de l’innovation et d’inventer le futur du tourisme.

 

Temps fort sur le Travel Hub, « Le Startup Contest ». Pour sa troisième édition, le Startup Contest change de format et se concentre sur une seule grande finale pendant le salon. 10 candidats seront présélectionnés pour défendre leur projet le mardi 26 septembre. Ils auront 2min30pour convaincre et 2min3 de questions/réponses avec le jury.

 

Enfin pour ceux qui restent dans leurs agences, Amadeus organise un live.

 

« Nous profitons de la nouvelle dynamique insufflée par Frédéric Lorin » (Ndlr : directeur d’IFTM Top Resa), affirme Frédéric Georges Rudas, qui promet « la signature de nouveaux clients sur le salon ».

 

« Il y a trois mots clés qui nous caractérisent : la transparence, le choix et la simplicité. Ils sont essentiels pour notre performance » ajoute encore le président d’Amadeus qui assure que « le client reste au cœur de nos préoccupations ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *