Amadeus obtient la certification d’agrégateur NDC de niveau 3 de IATA

Tech & Web

Amadeus a obtenu la certification NDC (New Distribution Capability) d’agrégateur de niveau 3 de l’Association internationale du transport aérien (IATA). Amadeus, qui avait déjà la certification NDC de fournisseur IT de niveau 3, est ainsi l’un des premiers fournisseurs disposant de la double certification.

 

 

Le niveau 3, le plus élevé de cette certification, est attribué aux entreprises capables de gérer les offres (« Offer ») et les commandes (« Orders »). Ainsi, Amadeus est en mesure d’intégrer les offres NDC des compagnies aériennes et de les proposer aux distributeurs de voyages.

 

Au travers du programme NDC-X, Amadeus connecte les compagnies aériennes avec les distributeurs de voyages utilisant la norme NDC. Cette nouvelle certification a été obtenue grâce à la collaboration du groupe avec Travix, agence de voyages en ligne majeure, qui a rejoint le programme il y a quelques mois.

 

« Nous sommes ravis de travailler avec l’agence en ligne leader Travix, et d’être l’un des premiers fournisseurs de l’industrie à obtenir la double certification NDC de niveau 3. Le programme NDC-X est pleinement opérationnel et cette double certification est l’illustration de la capacité d’Amadeus à faire de la norme NDC une réalité pour l’ensemble de l’industrie », explique Gianni Pisanello, Vice President, NDC-X program Amadeus. « Nous continuons de progresser rapidement dans le cadre de notre mission visant à permettre à nos compagnies aériennes clientes d’offrir leurs nouveaux contenus NDC via notre réseau mondial de distributeurs de voyages ».

 

« Ces derniers mois de collaboration avec Amadeus dans le cadre du programme NDC-X ont été passionnants. Nous avons travaillé à la conception d’une solution donnant accès aux distributeurs de voyages en ligne à tous les contenus agrégés NDC et non NDC. D’ici quelques mois, nos équipes utiliseront cette solution basée la NDC pour la partie « shop, order and pay » via Amadeus. Cette récente certification met en évidence la solidité de notre partenariat et de nos capacités d’utilisation de la norme NDC de IATA » affirme pour sa part John Mangelaars, CEO de Travix.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *