Amadeus permet d’accéder à des API via l’intelligence artificielle

Tech & Web

Dans ce qui représente une première pour le secteur, Amadeus met à disposition des API basées sur l’intelligence artificielle (IA) pour stimuler l’innovation.

 

Amadeus permet aux start-ups, développeurs indépendants et entreprises émergentes d’améliorer leurs produits en lançant un nouvel ensemble d’API basé sur de l’IA dans le cadre du programme Amadeus for Developers. Ces API permettront aux développeurs de bâtir des solutions en mesure d’anticiper différentes variables comme par exemple les intentions de voyage, le comportement des voyageurs et les retards des vols. Aucune formation préalable en IA ou en données n’est requise.

 

C’est la première fois, dans le secteur des voyages, que les possibilités de l’IA sont mises à la disposition des start-ups et des développeurs indépendants via des API ouvertes. Amadeus fournit des modèles de prédiction prêts à être mis en œuvre, fondés sur des informations et des fonctionnalités transmises par les importantes sources de données d’Amadeus.

 

Ces API permettent aux développeurs de créer des applications disruptives basées sur l’IA, dotées de fonctionnalités nouvelles et de modèles commerciaux innovants capables de transformer l’expérience de voyage. Ces informations sont offertes dans le catalogue des API en libre-service d’Amadeus à destination des partenaires et n’importe quel développeur peut se mettre à tester les API en moins de trois minutes.

 

« Chez Amadeus, nous sommes constamment à la recherche d’opportunités pour rendre le voyage plus facile. Voilà pourquoi nous sommes ravis de proposer pour la première fois au secteur du voyage ces informations et outils révolutionnaires générées par l’IA. Ils permettront aux développeurs de créer des applications étonnantes qui simplifieront l’organisation des voyages, grâce à la puissance de l’IA », affirme Stefan Ropers, President, Strategic Growth Businesses, chez Amadeus.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *