Car-Fly, la solution pour faire route commune vers les aéroports

Tech & Web

Car-Fly, initiative d’un retraité brestois, est une plateforme Internet qui met en relation les personnes d’un même vol pour venir à l’aéroport. Une solution toute récente qui se veut économique, écologique, pratique et conviviale.

 

« Tout a commencé, raconte Yves Paugam, lors d’un voyage en Tunisie lorsque mes deux voisines de cabine se sont rendu compte qu’elles venaient de la même ville située à 60 km de l’aéroport. L’une était venue avec sa voiture personnelle et la seconde s’était fait accompagner. A cet instant, l’idée a germé : mettre en relation les personnes d’un même vol pour venir à l’aéroport. Elles auraient pu économiser chacune une trentaine d’euros et n’auraient pas eu besoin de solliciter une tierce personne ».

 

Le fonctionnement de la solution Car-Fly est très simple. Sur le site, l’utilisateur saisit son numéro de vol et la date du voyage. Il peut alors visualiser sur une carte les autres personnes inscrites sur le vol et qui désirent covoiturer. Le site effectue la mise en relation via SMS afin que les covoitureurs conviennent d’un moyen de locomotion. « Nous ne prenons aucun pourcentage sur la transaction. Le service est gratuit » affirme Yves Paugam qui entend à termes « nouer des partenariats avec des compagnies de taxi et des hôteliers ».

Car-Fly entend se développer rapidement sur la Bretagne, et plus globalement sur l’Ouest de la France  en commençant par les villes de Brest, Rennes, Nantes et Bordeaux.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *