Comment Leboncoin veut s’imposer sur l’hôtellerie

Tech & Web
La plateforme Pilgo est connectée en direct à plus de 12.000 hôtels en France. ©Adobe Stock

Le site Leboncoin a annoncé la finalisation de l’acquisition de la start-up Pilgo. Une plateforme de distribution hôtelière qui permettra au site de proposer de la réservation dans plus de 12.000 hôtels en France.

 

Un pied de plus dans l’hôtellerie. Le site de petites annonces Leboncoin a finalisé il y a quelques jours l’acquisition de la start-up française Pilgo, une plateforme digitale de distribution hôtelière directement connectée aux systèmes de réservation des hôtels. Et une solution technique pour développer sa commercialisation en direct face aux agences de voyage en ligne (OTA).

 

De quoi renforcer la place du site dans le secteur. « Ce rachat va permettre au boncoin de compléter son offre de voyages, qui comprenait déjà des annonces de location entre particuliers mais aussi des propositions de professionnels via notre filiale Locasun dont nous avons intégré l’offre sur notre plateforme », déclare dans un communiqué Antoine Jouteau, directeur général du Boncoin Groupe. La plateforme est connectée en direct à plus de 12.000 hôtels en France.

 

Un partenariat avec Locasun depuis 2019

L’intégration de Pilgo sur le site Internet doit débuter « prochainement », avec une mise en service attendue au second semestre 2020. L’outil sera à la fois bénéfique pour les hôtels et les vacanciers. « Nous allons désormais pouvoir mettre notre puissance de cinquième site de France au service des hôteliers, avec une solution pratique, efficace et compétitive en termes de tarif. Quant aux voyageurs, ils auront tous les choix de type de logement pour leurs séjours, très simplement » précise le directeur général.

 

Jusqu’à présent, le site n’avait que très peu d’offres hôtelières sur son site, dans sa rubrique « Vacances ». En juin dernier, Leboncoin avait également annoncé nouer un nouveau partenariat avec le spécialiste de la location de vacances Locasun. Ce qui lui permettait depuis de profiter d’un réseau de 1100 professionnels qui proposent plus de 125.000 annonces sur la France, l’Espagne et l’Italie.

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *