Connaissez-vous Amanda, le chatbot qui répond à vos questions sur Amadeus ?

Tech & Web
Le chatbot vous permet de poser vos questions à tout moment (24h/24, 7j/7) en cas de doute ou souci sur l'un de vos dossiers. ©Adobe Stock

Lancé en décembre dernier, le chatbot Amanda a pour objectif de vous aider dans vos démarches sur la plateforme d’Amadeus. On vous explique comment ça fonctionne.

 

« Bonjour, je suis Amanda ! En quoi puis-je vous aider ? » Peut-être avez-vous déjà aperçu un petit avatar accompagné de ce message sur Amadeus Selling Platform Connect. Ce chatbot, comprenez un assistant virtuel, vous permet de poser vos questions à tout moment (24h/24, 7j/7) en cas de doute ou souci sur l’un de vos dossiers.

 

À quoi peut vous servir Amanda ?

Concrètement, ce service gratuit vous permet d’interagir avec le robot en cliquant directement sur l’avatar d’Amanda. En choisissant le sujet que vous souhaitez aborder, que ce soit par exemple pour l’hôtellerie ou l’aérien, posez une question simple et le chatbot vous répondra. « Amanda détecte automatiquement le mot-clé, cherche les sujets qui correspondent et propose différentes options associées à la requête », précise le site d’Amadeus.

 

Quelles sont ses fonctions principales ?

Disponible en plusieurs langues (français, anglais, espagnol et portugais), le service permet ainsi de répondre aux questions fonctionnelles les plus fréquemment posées. Si Amanda ne peut pas afficher ou activer votre PNR, elle peut néanmoins vous répondre sur votre réservation ou sur les transactions associées.

En cas de réception d’un message d’erreur sur la plateforme, vous pouvez même le lui envoyer en faisant un copier/coller dans la fenêtre d’interaction. Elle tentera alors de faire apparaître la documentation associée à ce message.

 

Que faire en cas de réponse insatisfaisante ?

Si vous ne trouvez pas la solution à votre interrogation, vous pouvez faire remonter le problème en notant la réponse reçue de sa part. Cela permettra d’examiner ses commentaires afin de pouvoir, à l’avenir, vous répondre plus précisément.

Plus qu’à l’utiliser !

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *