Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

Connaissez-vous Amanda, le chatbot qui répond à vos questions sur Amadeus ?

Image

Le chatbot vous permet de poser vos questions à tout moment (24h/24, 7j/7) en cas de doute ou souci sur l'un de vos dossiers. ©Adobe Stock

Lancé en décembre dernier, le chatbot Amanda a pour objectif de vous aider dans vos démarches sur la plateforme d'Amadeus. On vous explique comment ça fonctionne.

 
« Bonjour, je suis Amanda ! En quoi puis-je vous aider ? » Peut-être avez-vous déjà aperçu un petit avatar accompagné de ce message sur Amadeus Selling Platform Connect. Ce chatbot, comprenez un assistant virtuel, vous permet de poser vos questions à tout moment (24h/24, 7j/7) en cas de doute ou souci sur l'un de vos dossiers.
 

À quoi peut vous servir Amanda ?


Concrètement, ce service gratuit vous permet d'interagir avec le robot en cliquant directement sur l'avatar d'Amanda. En choisissant le sujet que vous souhaitez aborder, que ce soit par exemple pour l'hôtellerie ou l'aérien, posez une question simple et le chatbot vous répondra. « Amanda détecte automatiquement le mot-clé, cherche les sujets qui correspondent et propose différentes options associées à la requête », précise le site d'Amadeus.
 

Quelles sont ses fonctions principales ?


Disponible en plusieurs langues (français, anglais, espagnol et portugais), le service permet ainsi de répondre aux questions fonctionnelles les plus fréquemment posées. Si Amanda ne peut pas afficher ou activer votre PNR, elle peut néanmoins vous répondre sur votre réservation ou sur les transactions associées.
En cas de réception d'un message d'erreur sur la plateforme, vous pouvez même le lui envoyer en faisant un copier/coller dans la fenêtre d'interaction. Elle tentera alors de faire apparaître la documentation associée à ce message.
 

Que faire en cas de réponse insatisfaisante ?


Si vous ne trouvez pas la solution à votre interrogation, vous pouvez faire remonter le problème en notant la réponse reçue de sa part. Cela permettra d'examiner ses commentaires afin de pouvoir, à l'avenir, vous répondre plus précisément.
Plus qu'à l'utiliser !

Auteur

  • Brice Lahaye
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format