Grâce à son outil de merchandising, Travelport dynamise l’activité de 250 compagnies aériennes

Tech & Web
Travelport

Travelport annonce que plus de 250 compagnies aériennes bénéficient désormais de son outil de merchandising, Travelport’s Rich Content and Branding, offrant aux agences de voyages et services de réservation de voyages une interface graphique sophistiquée pour leurs recherches d’offres tarifaires et les services additionnels des compagnies aériennes.

 

Cette annonce confirme l’engagement que Travelport a tenu auprès des compagnies aériennes, pour les aider à distribuer leurs offres tarifaires et leurs produits additionnels aux agents de voyage et aux voyageurs sur tous les canaux de vente.

 

Lancé en 2014, Rich Content and Branding permet aux compagnies aériennes et compagnies low cost de se différencier grâce à des visuels forts et des descriptions détaillées de leurs produits et services. Il apporte aux agences de voyage en ligne, aux agents traditionnels et aux services de réservation, « une vision claire de l’offre propre à chaque compagnie aérienne et un excellent service clients à la réservation ».

 

 

Dépassant maintenant les 250 compagnies aériennes, Travelport confirme sa position de leader sur le marché du merchandising aérien en offrant un contenu plus riche à cinq fois plus de compagnies aériennes que son concurrent le plus proche. Les compagnies aériennes bénéficiant de cet outil de présentation de leurs offres tarifaires et services additionnels sont notamment :

 

  • British Airways : offres tarifaires sur l’ensemble du réseau national et international.
  • Air France/KLM : offres tarifaires, y compris les bagages, équipements de sport et animaux de compagnie.
  • Lufthansa : offres tarifaires et divers services additionnels, comme les bagages et les mineurs non accompagnés.
  • Iberia : offres tarifaires et bagages.
  • Des compagnies aériennes de taille plus modeste comme Aegean, Ryanair et Loganair.

 

Delta, Air France/KLM, British Airways, Iberia, Lufthansa, China Southern Airlines, Singapore Airlines, Etihad Airways, Emirates et Avianca figurent parmi les grandes compagnies aériennes proposant déjà leurs offres tarifaires sur Rich Content and Branding.

 

De plus, un nombre croissant de compagnies aériennes, comme Etihad Airways et Jetstar, proposent de nouveaux tarifs sans bagages sur leurs vols long-courriers, une offre intégralement prise en charge par l’outil Rich Content and Branding de Travelport.

 

Certifié le mois dernier comme agrégateur de « niveau 3 » pour la nouvelle norme de distribution (NDC) par l’Association internationale du transport aérien (IATA), initiative visant à mettre en place une nouvelle norme de distribution dans le secteur aérien, Travelport veut confirmer « sa position de leader sur le marché de la technologie du marché du voyage ».

 

« Cette nouvelle étape souligne les multiples avantages qu’apporte Travelport aux compagnies aériennes et agences de voyage en adaptant l’affichage du contenu aux attentes du client en ligne », commente Stephen Shurrock, directeur commercial de Travelport. « À une époque où les agences et compagnies aériennes reçoivent et envoient des contenus via tous types de canaux de distribution, Rich Content and Branding confirme son extrême efficacité pour vendre des produits ou doper les ventes incitatives – des offres tarifaires et services additionnels, comme les sièges prépayés, aux tarifs spéciaux sans bagages sur les vols long courrier. En 2018, Travelport est désormais la plateforme la mieux équipée pour offrir aux compagnies aériennes et aux agences le contenu dont elles ont besoin pour leurs clients. »

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *