KidyGo fait voyager les enfants seuls

Tech & Web

Un an après conclu un partenariat avec Ouibus, KidyGo, service collaboratif d’accompagnement de mineurs en train, bus et avion, enregistre une hausse de 40% des annonces publiées sur sa plateforme à la veille des vacances estivales.

 

 

Avec l’accroissement des familles séparées, la mobilité des enfants évolue vers un usage plus en autonomie des transports. Les grandes vacances se font désormais en double pour bon nombre d’enfants, y compris pour ceux qui rejoignent leurs grands-parents durant l’été, ce qui pose la question de leur prise en charge pendant les trajets. Des solutions voient le jour pour accompagner cette tendance, parmi lesquelles www.kidygo.fr se veut la meilleure réponse aux attentes des familles.

 

Considéré comme trop rigide et onéreux, le service Junior&Cie intégré à l’offre SNCF n’est accessible que sur quelques trajets et à des dates pas toujours appropriées. Fonctionnant sur les principes du collaboratif, la start-up lyonnaise laisse à ses adhérents la liberté de choisir les trajets et les dates. Avec 26 000 accompagnateurs, les parents ins­crits sur la plateforme postent une annonce à laquelle les intéressés pourront postuler avant que leur candidature soit validée par le parent lui-même. Les détails du voyage sont réglés directement entre les membres du site pour une utilisation plus simple et plus souple.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *