Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

« La Coupe du Monde encourage les gens à voyager » selon le directeur commercial de Travelport

En prévision de la Coupe du monde, Travelport a examiné les schémas avancés de réservation de vols en Russie pour la période de l'événement, du 14 juin au 15 juillet à travers tous les systèmes de distribution mondiaux (GDS) jusqu'au 31 mai 2018.

 
 
Globalement, les réservations de vols en Russie ont augmenté de +136 503, en hausse de + 34% par rapport à la même période de l'année dernière. Les pays ayant connu la plus forte croissance de réservations vers ce pays sont l'Allemagne (+16 213 croissance des réservations, +44%), les Etats-Unis (+13 654 en hausse des réservations, +66%) et la Chine (+ 8 855 croissance des réservations, augmentation de + 40%). Sur les dix pays affichant la plus forte croissance en volume, les plus importants en termes de pourcentage sont l'Argentine (+939%), le Brésil (+711%) et l'Égypte (+565%). Le pays qui a enregistré la plus forte baisse des réservations de vols vers la Russie est l'Italie (-5 204 réservations en baisse, -18% en baisse). L'Italie n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde pour la première fois de son histoire.
 
« C'est formidable de voir que la Coupe du monde encourage les gens à voyager, la Russie comptant accueillir 34% de visiteurs de plus que d'habitude pendant l'événement. Les supporteurs allemands se sentent clairement optimistes, ils peuvent conserver le titre avec le plus grand nombre de fans qui voyagent pour regarder leur équipe. Il est aussi intéressant de voir que la distance n'est pas dissuasive pour le grand nombre de fans qui viennent d'Amérique du Sud pour soutenir leurs équipes, avec des réservations en provenance d'Argentine et du Brésil presque 1 000% plus élevées que d'habitude. La Coupe du Monde est une excellente occasion d'explorer un nouveau lieu ou de revisiter une ville et nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour nous assurer qu'ils sont prêts pour les volumes supplémentaires » déclare Stephen Shurrock, directeur commercial de Travelport.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format