Le Groupe Linea signe un nouvel accord avec Amadeus & Gestour

Tech & Web
Jamel Chandoul, directeur général de Gestour et directeur commercial d'Amadeus France et Natale Scaglia, directeur général du Groupe Linéa.

Le Groupe Linea choisit la solution Amadeus Smart Inventory pour lancer Les Voyages Linea, nouvel opérateur de voyages sur mesure haut de gamme spécialiste de la Corse. La solution d’Amadeus permettra d’accompagner le développement de cette nouvelle activité en fournissant productivité et connectivité dans le but d’optimiser les transports aérien et maritime.

 

Le groupe Linea, dans son souci de développement de son activité, a souhaité lancé un nouvel opérateur de voyages sur mesure spécialiste de la Corse, Les Voyages Linea. L’accord signé entre le Groupe Linea et Amadeus & Gestour répond au besoin de développement de cette nouvelle activité de Tour-Opérateur. Amadeus & Gestour, deviennent ainsi des partenaires clés du tour opérateur haut de gamme Les Voyages Linea en déployant sa solution : Amadeus Smart Inventory.

 

La solution Amadeus Smart Inventory permettra d’accompagner le développement de cette nouvelle activité en fournissant productivité et connectivité transport tant aérien que maritime. Cette solution répond aux besoins de gestion des « Voyages Linea » en couvrant l’ensemble de la chaîne de traitement (gestion des stocks, utilisation des nouvelles innovations marché …), tout en intégrant un CRM, une gestion du back-office et reporting.

 

En choisissant la solution Amadeus Smart Inventory, le Groupe Linea démontre une nouvelle fois son attachement à Amadeus qui équipe déjà son réseau d’agences de voyages Linea Voyages avec ses solutions Amadeus Selling Plaftorm & Amadeus Gestour 360.

 

« Dans le cadre d’un projet de cette envergure, il est nécessaire de s’appuyer sur des partenaires qui partagent notre vision et comprennent nos enjeux. Les équipes d’Amadeus et de Gestour ont su nous accompagner dans ce lancement d’activité en nous proposant des outils et des solutions répondant à nos besoins. Ensemble, nous avons analysé notre projet et choisi les outils nécessaires au démarrage de notre activité de tour opérateur » déclare Natale Scaglia, directeur général du groupe Linea.

 

« Le partenariat avec le Groupe Linea est très important pour nos sociétés, nous sommes dans une philosophie Gagnant/Gagnant, pour le client avec un développement de son activité, pour le groupe Amadeus et Gestour avec une garantie de continuer à faire évoluer le produit pour les besoins du client et du marché » déclare pour sa part Jamel Chandoul, directeur général de Gestour et directeur commercial d’Amadeus France.

Les agences de voyages utilisant Amadeus ont vendu 10 % de plus de vols de LCC au premier semestre 2017, et les réservations auprès de ces transporteurs ont augmenté de 88 % sur les cinq dernières années. Avec aujourd’hui plus de 100 transporteurs dans le système, les agences de voyages utilisant Amadeus peuvent maintenant réserver 80 % de l’ensemble des sièges de LCC disponibles à l’échelle mondiale.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *