VIDEO – M-power, le couteau suisse d’Amadeus qui simplifie la vie des agents de voyages

Tech & Web
Alexandre Jorre, directeur marketing et communication, et Yohan Bravo, Product Line Manager chez Amadeus.

M-power, nouvelle application mobile développée par Amadeus à destination des voyageurs, permet aux vendeurs de renforcer la proximité avec leurs clients. Un véritable couteau suisse truffé d’innovations.

 

« Nous avions lancé une première version m-power en 2012. Puis nous l’avons laissée un peu en sommeil avant de relancer la marque en mai dernier à la faveur d’une nouvelle plate-forme. Le timing était bon » explique Alexandre Jorre, directeur marketing et communication d’Amadeus, qui avec ce service  « anticipe une demande des agents de voyages autant qu’il répond à un comportement ». En effet, les réservations sur mobile sont de plus en plus plébiscitées par les voyageurs. Selon les études, une réservation sur cinq de voyage en ligne serait effectuée sur un mobile.

 

M-power propose des fonctions qui accompagnent le voyageur tout au long de ses déplacements, parce que « nous réfléchissions comment aider nos clients à pérenniser leur activité » précise Alexandre Jorre. Via l’application, « l’agent de voyages décide du degré d’autonomie qu’il donne à client : recherche, réservation, paiement, tout est modulable » ajoute le directeur marketing, qui donne dans le même temps la possibilité au vendeur desde « générer des revenus additionnels ».

Selon le niveau de paramétrage de l’agence, le voyageur peut par exemple personnaliser son vol en choisissant son siège, des bagages supplémentaires, être alerté en cas de modification de vol, enrichir son expérience en visualisant les points d’intérêt sur une carte, ou encore réserver de nombreux services : hôtel, parking, voiture, taxis, transferts, activités… « Nous agrégeons de l’innovation et nous intégrons le meilleur de ce qu’on trouve sur le marché pour que l’agence continue de garder son client » affirme Alexandre Jorre.

L’application m-power dispose également d’une section : « Offres spéciales » permettant à l’agence de mettre en avant ses promotions. « Nous lui donnons une console d’administration lui permettant de paramétrer ses offres de voyages » résume Yohan Bravo, Product line manager chez Amadeus. Mieux encore, m-power donne la possibilité au voyageur d’appeler ou chatter en direct avec son agence via Facebook Messenger, Twitter et WeChat. « Nous sommes en quête également d’un partenaire chatbot (agent conversationnel) » souligne Alexandre Jorre.

Enfin l’application d’Amadeus intègre une nouvelle technologie permettant aux agences de lancer des campagnes marketing et communication basées sur une segmentation plus précise et sur la géolocalisation. Les agences de voyages peuvent ainsi promouvoir en temps réel des offres contextualisées en fonction de la destination du voyageur.

En résumé, « nous préparons la recette, nous offrons le gâteau, mais c’est à l’agent de voyages de vivre l’expérience culinaire » explique Alexandre Jorre qui rappelle que « les agents de voyages peuvent offrir m-power à leurs clients sous leur propre marque et faire ainsi du push sur leurs promotions ».

Une cinquantaine d’agents de voyages ont déjà pu se familiariser avec m-power grâce à la mise en place de webinaires. Amadeus sera bien entendu présent sur le prochain salon IFTM – Top Resa, du 26 au 29 septembre à Paris expo, et fera un focus tout particulier sur cette nouvelle solution.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *