NDC : Amadeus obtient la certification de niveau 3

Tech & Web

Amadeus devient le premier acteur du tourisme à obtenir la certification de niveau 3 pour la version Altéa NDC 18.1, de la dernière version de la norme NDC.

 

 

Contrairement aux versions précédentes, la version 18.1 qui marque une étape clé vers l’industrialisation de la norme NDC, permet de générer de nouveaux messages selon les standard NDC définis par l’industrie aérienne sur lequel a travaillé IATA avec Amadeus ainsi que d’autres partenaires du secteur. Ce nouveau modèle de transmission de données a pour but de fournir un référentiel et une méthodologie à destination du marché, afin de contribuer à définir l’utilisation et la structure des normes existantes et à venir. Cette dernière devrait ainsi permettre de faciliter le déploiement et l’industrialisation de nouvelles normes, telles que la norme NDC.

 

« Nous avons travaillé main dans la main avec IATA et d’autres partenaires du secteur pour tester et améliorer cette dernière version de la norme, qui contribuera à l’industrialisation et l’adoption de ce standard NDC. La version 18.1 et le nouveau modèle de transmission de données signifie que les messages NDC entre les compagnies aériennes et les tiers (agrégateurs, distributeurs de voyages ou entreprises) disposent désormais d’une structure plus définie », explique Gianni Pisanello, VP, programme NDC-X, Amadeus.

 

Le responsable ajoute : « En clair, nous franchissons une nouvelle étape qui nous rapproche encore davantage de notre objectif : garantir que l’ensemble des acteurs du secteur puisse parler et interpréter le langage NDC de la même manière, ce qui profitera à l’ensemble du marché. Nous sommes particulièrement fiers d’être la première société à obtenir la certification de la version 18.1, une reconnaissance de notre partenariat actuel avec IATA et de notre engagement en faveur de l’industrialisation de la norme NDC ».

 

« Notre norme NDC et le processus de certification connaissent un succès grandissant, et nous sommes impatients de voir comment ce standard va contribuer à entrer dans une nouvelle ère de la vente pour les compagnies aériennes », indique Yanik Hoyles, Directeur Programme NDC, IATA. « Amadeus a toujours été un membre très actif de nos groupes de travail NDC, et cette certification témoigne justement de son approche collaborative. »

 

Cette certification en tant que fournisseur informatique fait écho à la certification de fournisseur IT de niveau 3 et la certification d’agrégateur de niveau 1 d’Amadeus en 2016 et 2017. Amadeus devrait également obtenir la certification d’agrégateur de niveau 3 d’ici quelques mois.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *