Sabre France fera le buzz lors du prochain IFTM Top Resa

Tech & Web

C’est à Clichy, dans les locaux de Sabre, que nous avons rencontré Dimitri Tsygalnitzky, directeur des ventes, qui, après le départ de Ludovic Philippo est le nouveau référent du GDS en France. L’équipe profitera du prochain IFTM Top Resa pour présenter ses nouveautés et faire le buzz en parrainant un hackhaton.

Sabre se réorganise. Le bureau France est aujourd’hui intégré à l’Europe du Sud, « un hub régional » aux côtés de l’Espagne, du Portugal et l’Italie qui prend le « lead » de cette zone. En France, c’est Dimitri Tsygalnitzky, passé par Amadeus, qui devient le nouveau référent du GDS en France et qui reporte donc à Rome. « A l’exception du départ du directeur général, il n’y a pas eu d’impact sur les équipes, il s’agit de mutualiser les ressources ». Il cite, par exemple, la volonté de faire travailler ensemble les spécialistes du « on line » et les spécialistes du « brick and mortar » tant la frontière est poreuse pour bon nombre des clients. Par ailleurs, les chiffres sont là aussi pour démontrer le dynamisme de Sabre France : « En 2016, en France, nous avons enregistré une progression de 20% de notre chiffre d’affaires ». Pour continuer sur cette voie, Dimitri Tsygalnitzky veut faciliter le travail du vendeur : « Le vrai nerf de la guerre, c’est l’utilisateur final ». En effet, même si le décideur peut être convaincu, « il existe une véritable résistance au changement » que Sabre va essayer de contrer en présentant lors du prochain IFTM Top Resa une nouvelle interface. « Elle doit aussi pouvoir aider les agences de voyages à mieux exploiter les bases de données pour mieux servir leur client ». De plus, Dimitri Tsygalnitzky met en avant la solution Tripcase qui peut permettre à l’agence, en marque blanche, d’exister sur les mobiles afin de faire bénéficier aux clients tout ce que peut apporter Sabre comme renseignement pendant son voyage.

 

Sabre partenaire de l’hackhaton organisé lors d’IFTM Top Resa

Lors du prochain IFTM Top Resa, sous la houlette de Sabre, partenaire officiel et SpeedMedia, co_organisateur, un hackaton sera organisé. Contraction de hacker et de marathon, cette épreuve, qui se déroulera pendant 24 heures, réunira une centaine de personnes. Les équipes seront chargées de développer une application « qui doit réinventer le voyage ». Les prix sont de 5000 euros (meilleure innovation) – 2000 € (meilleur dossier/pitch) – 2000 € (prix du public). Les exposants (transporteurs, croisiéristes, destinations, offices de tourisme, tours opérateurs, réseaux de distribution, TMC…) peuvent s’associer à l’opération en inscrivant une équipe de 2 à 5 personnes composées de développeurs, de designers ou de marketeurs qui devront proposer un projet novateur en un temps imparti. Havas Voyages et Travel Planet ont déjà signé et composé leurs équipes.

Le hackhathon sera lancé officiellement le mardi 26 septembre à midi et se terminera le mercredi 27 septembre à midi. Le mercredi à 15h, sur la scène de l’Agora se déroulera la finale avec la présentation des pitchs devant un jury d’experts.

Pour toutes informations sur le hackathon : Stéphane Herbert stephane.herbert@reedexpo.fr – 01.47.56.64.36.

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *