Optym, la solution d’Amadeus aide easyJet à optimiser la planification de ses vols

Tech & Web

La solution Amadeus SkySYM by Optym va permettre à easyJet de créer des plannings de vols plus fiables et d’améliorer la ponctualité.

 

 

Planifier les vols des compagnies aériennes sur des routes complexes est loin d’être facile. Les planificateurs de ces vols doivent tenir compte de tout un ensemble de facteurs susceptibles d’avoir un impact sur les horaires. Mais lorsque les compagnies parviennent à optimiser leur planning de vols, elles sont alors en mesure de réduire les coûts et d’améliorer l’expérience client en minimisant les retards de vols. Elles peuvent même souvent générer des bénéfices additionnels de plusieurs millions de dollars.

Amadeus et Optym annoncent l’adhésion d’easyJet à la solution avancée de simulation de réseau Amadeus SkySYM by Optym, pour améliorer la fiabilité de ses plannings de vols. Cette solution est l’une des cinq composantes de la suite Amadeus SKY Suite by Optym, née du partenariat lancé en 2016 entre Amadeus et Optym. Alliant l’investissement et l’expertise technique d’Amadeus avec la suite de solutions de programmation et de planification du réseau leader sur le marché d’Optym, le partenariat a pour but de permettre aux compagnies aériennes de profiter des avantages de la programmation et d’une meilleure planification du réseau.

SkySYM est la seule technologie sur le marché capable de simuler les horaires des compagnies aériennes pendant la planification, renforçant ainsi la fiabilité des horaires de vols et garantissant une gestion agile des opérations le jour du vol. Pour cela, elle simule des plannings à partir de prévisions basées sur des conditions réelles en intégrant des facteurs tels que les flux d’appareils et de passagers, les activités de maintenance, les événements de contrôle du trafic aérien, les conditions météorologiques, ainsi que les retards de l’équipage et des bagages. Elle peut aussi ajuster automatiquement les horaires de vols pour améliorer la ponctualité.

Pour easyJet, la mise en place de la solution contribuera à renforcer la ponctualité, au travers de la modélisation et de la prédiction. Elle offrira également à la compagnie une plus grande flexibilité, ainsi que des opportunités de revenus, en lui permettant de tester de nouveaux horaires et de s’adapter rapidement aux changements.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *