Programmes de fidélité des compagnies aériennes : Amadeus et Points signent un partenariat

Tech & Web

Amadeus et Points International, fournisseur de solutions technologiques et de e-commerce de fidélisation, ont annoncé un partenariat stratégique visant à aider les compagnies aériennes à générer plus de revenus à partir des programmes de fidélité.

 

 

De nos jours, les voyageurs sont plus exigeants que jamais, et il peut être difficile pour les compagnies aériennes de parvenir à les fidéliser. Adopter le bon programme de fidélité permet de conserver les clients et représente un facteur de différenciation d’une marque. Il peut aussi constituer une source de revenus supplémentaires pour les compagnies aériennes.

 

Amadeus et Points International, leader mondial en stratégies commerciales de fidélisation, ont signé un partenariat stratégique qui permettra aux compagnies aériennes d’intégrer les solutions de Points dans les solutions existantes de gestion et de récompense de la fidélité d’Amadeus (Amadeus Loyalty Management et Awards), en un simple clic.

 

Les solutions Amadeus Loyalty Management et Awards permettent aux compagnies aériennes de proposer l’intégralité des sièges disponibles, des paiements en espèces et en miles, ainsi que d’utiliser les miles pour réserver des sièges en classe supérieure et des services additionnels dans le cadre de leurs programmes de fidélité. En parallèle, les solutions de la plateforme de fidélisation de Points (Loyalty Commerce Platform) fournissent aux compagnies aériennes une nouvelle source de revenus garantie, tout en engageant davantage les membres de leurs programmes par le biais d’offres personnalisées via un éventail de services réglables en points fidélité, de services de réservation de véhicules et d’hôtels de chaînes privées, d’échange de points fidélité et d’autres avantages.

 

Au travers de ce partenariat, Amadeus et Points présenteront un portefeuille intégré de services aux membres de leurs programmes de fidélité. Ce portefeuille permettra aux compagnies aériennes de développer l’échange de points fidélité, ainsi que l’engagement des membres.

Points et Amadeus ont déjà collaboré au lancement de plusieurs solutions de revenus additionnels pour différents programmes de fidélisation en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, contribuant à une hausse des membres actifs et des sources de revenus additionnels de leurs compagnies aériennes partenaires mutuelles.

 

« Nous sommes impatients de commencer ce partenariat à long terme avec Amadeus, leader mondial des solutions technologiques pour l’industrie du voyage », affirme Christopher Barnard, Président de Points. « En intégrant notre plateforme de fidélisation avec le vaste portefeuille de compagnies aériennes d’Amadeus, nous bénéficions d’un accès plus large à l’expérience et aux ressources mondiales d’Amadeus, tout en continuant de développer nos services commerciaux de fidélisation. »

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *