« Re-Open EU » : la nouvelle application à télécharger par vos clients avant de partir en Europe

Tech & Web
Les informations – actualisées régulièrement – sont disponibles pour les 27 pays de l'Union européenne. ©Adobe Stock

La Commission européenne a dévoilé le 15 juin un nouvel outil interactif pour aider les Européens à planifier leur voyage au sein de l’Union européenne.

 

Depuis plusieurs semaines, les autorités européennes travaillaient à une solution pour optimiser le voyage post-crise sanitaire. C’est désormais chose faite avec le lancement d’un nouveau site et d’une application, dévoilés lundi par la Commission européenne. Avec « Re-Open EU », le voyageur pourra ainsi préparer son prochain séjour à l’étranger en toute sérénité.

 

« Le présent outil interactif vous donne accès aux informations dont vous avez besoin pour planifier en toute confiance vos voyages et vos vacances en Europe, sans risque pour votre santé et votre sécurité. Les informations sont fréquemment mises à jour et, pour votre commodité, sont proposées en 24 langues », explique le site.

27 pays européens

Concrètement, il suffit de sélectionner la destination européenne souhaitée pour y découvrir de multiples informations sur les conditions de voyages, les services proposés à destination et la situation en matière de santé et de sécurité. Les informations – actualisées régulièrement – sont disponibles pour les 27 pays de l’Union européenne.

 

« Puis-je entrer dans ce pays pour le tourisme ? », « Quelles sont les restrictions ? », « Les hébergements touristiques sont-ils ouverts ? », « Des services de soins personnels sont-ils disponibles ? », « Les plages sont-elles accessibles ? », « Puis-je entrer dans ce pays en voiture/moto/camping-car ?, « Un masque est-il nécessaire dans les lieux publics », « Quelles sont les mesures de sécurité pour les transports en commun ? »… Les questions/réponses y sont nombreuses.

 

De quoi rassurer le voyageur, qui pourra y retrouver toutes les informations dont il a besoin avant de boucler sa valise…

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *