Réservations VTC : SnapCar paie instantanément ses chauffeurs

Tech & Web

SnapCar, application de Voitures de Tourisme avec Chauffeurs (VTC), annonce devenir la première plateforme à offrir un paiement quotidien instantané à ses chauffeurs et ainsi les faire opérer en trésorerie positive.

 

 

Le partenariat entre SnapCar et Revolut, alternative bancaire digitale bancaire, signent une petite révolution et une innovation majeure pour la trésorerie des chauffeurs VTC, catégorie dont les dépenses (essence, véhicule, vie quotidienne) précèdent les revenus. Travaillant à leur compte, les chauffeurs sont constamment en flux tendu sur leurs comptes bancaires, avec des investissements importants pour exercer leur profession. SnapCar a décidé d’offrir un service nouveau, unique et en rupture avec ce qui se fait traditionnellement avec les autres plateformes : le paiement quotidien et instantané.

 

Le paiement est quotidien car les chauffeurs peuvent déclencher le paiement des versements relatifs à leurs courses de la journée dès le lendemain à partir de 4 heures du matin et ce pendant 24 heures.

Les virements sont instantanés, c’est–à-dire que le compte du chauffeur sera crédité dans la seconde qui suit la décision d’obtenir ces versements.

 

« SnapCar se positionne comme une plateforme consciente de sa responsabilité sociale. Notre première préoccupation est d’améliorer les conditions d’exploitation des chauffeurs, dont nous ré-affirmons qu’ils doivent vivre décemment et même bien de leur travail », explique Yves Weisselberger, Président – Fondateur de SnapCar. « C’est incroyable ce que les équipes peuvent produire lorsqu’elles pensent en dehors des schémas établis. De longs mois de travail ont été nécessaires pour penser, implémenter et introduire  un changement radical qui rompt avec des années de pratiques des plateformes VTC. Pour cela, il a fallu aller chercher des solutions innovantes, sans tabou et sans craindre un impact négatif sur la trésorerie de SnapCar, afin d’obtenir un résultat positif sur celle de ses chauffeurs. C’est à ce genre de choix qu’on reconnaît les priorités d’entreprise ».

 

« Nous sommes ravis de collaborer avec un leader comme SnapCar, car nous pensons que nous sommes le partenaire idéal pour leur permettre d’offrir à leurs chauffeurs des paiements automatiques et instantanés directement vers leurs comptes. Nous utilisons la technologie pour entrer dans une nouvelle dimension des paiements instantanés, en fournissant à SnapCar un moyen nouveau et puissant de paiement envers leurs chauffeurs et ainsi, leurs donner la possibilité de travailler et d’être payés chaque jour, quand ils le décident » déclare Nikolay Storonsky, Président – Fondateur de Revolut.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *