Tourisme sportif : une jeune pousse française mise à l’honneur

Tech & Web

La startup lyonnaise Mile positioning Solutions, plus connue pour son application Runnin’City, a été élue « startup la plus disruptive dans le domaine du tourisme et du sport » lors du récent Forum Economique du Tourisme Mondial (Global Tourism Economy Forum) qui s’est tenu à Macao.

 

 

Les 5 finalistes se sont « affrontées » dans une « Start-Up Battlefield » qui suivait une série de sessions centrées sur le futur du tourisme sportif et sur le potentiel de certaines technologies disruptives à créer de la valeur pour le tourisme mondial.

 

Le gagnant de cette première édition est Runnin’City. Runnin’City (http://runnin.city) est une appli pour smartphone qui permet de découvrir plus de 200 villes dans le monde en courant (ou marchant).

 

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir remporté ce prix qui récompense le travail de toute l’équipe et de ses partenaires depuis plus de 3 ans. Nous montrons qu’avec une technologie avancée, un business model simple et beaucoup de volonté et de courage nous pouvons soulever des montagnes ! » déclare Olivier Lebleu, co-fondateur.

 

Le secrétaire général de l’UNWTO (United Nations World Tourism Organsation), Zurab Pololikashvili, a ouvert l’événement en soulignant le support important de l’agence des Nations Unies pour l’innovation: « Le tourisme et le sport créent des emplois, promeuvent la culture locale et créent des opportunités pour les entreprises et entrepreneurs locaux. Le tourisme sportif peut aussi contribuer à la paix, au développement durable et à l’intégration en construisant des ponts entre différents pays et cultures. L’UNWTO supporte les innovations dans ce secteur et félicite tous les finalistes de cette première édition pour leur vision et leur détermination ».

 

Les autres finalistes de cette première édition étaient Flyfoot (Liban), Inclusive Society Led by Persons with Disabilities (Japon), Oevit (USA) et WeFish (Espagne).

 

Lancée à l’automne 2016 par une équipe Lyonnaise, l’application Runnin’City s’est  rapidement hissée au rang de « leader du running touristique ». Runnin’City propose plus de 1000 circuits de running dans 50 pays et sur les 5 continents.

 

L’application permet de découvrir plus de 200 villes dans le monde en courant (ou marchant). Runnin’City guide vocalement l’utilisateur au travers de la commune et commente tous les points d’intérêt par lequel elle vous fait passer.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *