Travelport élargit son offre de contenus NDC

Tech & Web

Travelport annonce le lancement de nouveaux produits adaptés à l’ère NDC au service des compagnies aériennes et des agences de voyages.

 

Seul GDS certifié NDC au niveau le plus élevé attribué par Iata, Travelport élargit son offre de contenus qui permettront aux compagnies aériennes et à ses agences clientes d’y accéder directement via sa plateforme.

 

Depuis décembre 2017, Travelport rappelle qu’il est le premier, et à ce jour le seul, opérateur GDS qui s’est vu attribué par Iata,  le niveau de certification NDC le plus élevé  (niveau 3) pour l’agrégation de contenus NDC. La société consolide et élargit à présent « son leadership » en industrialisant ses capacités NDC et en intégrant les contenus NDC à sa suite de produits destinés aux compagnies aériennes et agences de voyage.

 

Ces produits permettront aux agences de voyage de se connecter en un seul flux de travail sur la plateforme Travelport, associant le contenu traditionnel au nouveau contenu NDC. Ils seront améliorés et optimisés en permanence selon les évaluations des utilisateurs et clients.

 

Travelport prévoit d’intégrer le contenu NDC à sa première suite de produits de la manière suivante :

  • Connexion NDC industrialisée aux compagnies aériennes via API NDC.
  • Application Point de vente pour les agences de voyage offrant du contenu NDC, associée au flux de travail GDS sur Travelport Smartpoint. Disponible dès mi-2018, cette appli intégrée se lancera sur Travelport Smartpoint, parallèlement aux processus existants, pour une plus grande facilité d’utilisation.
  • Peu après, une première fonction comprenant la recherche, la réservation et la gestion et associant les contenus NDC et GDS dans un même flux de travail, sera proposée aux agences de voyage clientes sur les toutes dernières solutions de Travelport, dont les Trip Services API Travelport de nouvelle génération.
  • Cet affichage intégré et cette rapidité de résultats de recherche seront à la base de tous les futurs produits API (Online)  et Interface utilisateur en Agence de Voyages (Offline).Le contenu NDC s’ajoutera aux contenus API, déjà très complets, de la suite de merchandising aérien de Travelport, leader sur le marché.En effet, Travelport est déjà connecté à 24 compagnies aériennes sur des API et espère pouvoir bientôt annoncer le premier d’une longue série de partenariats de contenu NDC avec ces compagnies aériennes.L’intégration de la norme NDC s’effectue progressivement, en collaboration avec une sélection d’agences et de compagnies aériennes, notamment des grandes agences comme Travix et BidTravel, qui nous transmettent en permanence leurs commentaires en cette phase de pré-lancement. Ces partenariats permettront à Travelport de s’assurer que l’intégration de contenus NDC répondra aux besoins de toutes les parties prenantes au fur et à mesure que sa Suite évoluera. 

     

    « Forts de notre certification NDC de niveau 3, unique au monde, nous élargissons notre gamme de produits pour la nouvelle économie mixte de la distribution aérienne », commente Stephen Shurrock, directeur commercial du groupe Travelport. « Nos produits NDC s’inscrivent dans la longue lignée de produits innovants de Travelport et nous continuerons d’offrir à nos clients la plus large gamme possible de contenus pouvant être réservés »

    « Nous félicitons Travelport, première société certifiée agrégateur NDC de niveau 3, pour ses efforts permanents de développement de produits adaptés à cette nouvelle ère, et attendons avec impatience son premier lancement dans le courant de l’année » ajoute Yanik Hoyles, directeur du programme NDC de Iata.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *