Travelport France enrichit sa plate-forme avec une nouvelle application dédiée à l’assurance

Tech & Web
Christophe Rencien et Dario Cham de la société INBSYS International, Boris Reibenberg, Présence Assistance, et Emmanuel Bourgeat, Travelport.

La plate-forme de commerce de voyage Travelport complète son offre de services aux agences de voyages en leur proposant via sa Travelport Marketplace une application dédiée à la revente de produits d’assurance avec le spécialiste Présence Assistance.

 

 

Comme l’explique Emmanuel Bourgeat, directeur général de Travelport France, « c’est parce qu’une entreprise seule ne peut suivre le rythme de l’innovation que nous avons développé une plate-forme de téléchargement d’applications en ligne ». Baptisée Travelport Marketplace, cette dernière permet à des développeurs tiers et fournisseurs de contenus de mettre à disposition des agences des produits et services de gestion de voyage. « Il y a plusieurs centaine d’applis sur la plate-forme avec plus de 1 500 utilisateurs qui l’utilisent quotidiennement en France » précise Emmanuel Bourgeat. A noter que ces différentes applications (assurance, transport, outils de gestion back et mid-office…), pour l’instant distribuées en langue anglaise, sont totalement paramétrables pour « une expérience de navigation sur-mesure, simple et transparente avec un accès gratuit et immédiat en ligne et sur mobile ».

 

 

En accueillant l’application TIBI développée par la société INBSYS International, Travelport France facilite ainsi en quelques clics la (re)vente de produits d’assurance. Pour l’instant seul fournisseur sur la Travelport Marketplace de ce type de produit, Présence Assistance, par la voix de son président Boris Reibenberg, ne cache pas sa satisfaction : « A l’heure où il faut donner de l’automatisation à l’agent de voyages, c’est un outil qui le sécurise ainsi que son client. C’est également très générateur de marge ». « Cette application permet non seulement au vendeur de souscrire à une assurance dans son environnement de réservation tourisme Loisirs et Affaires mais également d’accéder aux produits et aux modalités commerciales définis entre Présence et l’agence ou son réseau » ajoute Boris Reibenberg.

 

Deux clics suffisent pour souscrire un contrat d’assurance. Avec l’extraction automatique des données du passager contenues dans le PNR, l’agent de voyages peut obtenir un devis, le transmettre à son client. Puis, une fois le contrat souscrit, il visualise tout de suite la marge qu’il pourra dégager. « Nous voulons décharger les agents de voyages des tâches administratives pour renforcer leur productivité » déclare Christophe Rencien, business manager chez INBSYS International.

« Notre double challenge était de pouvoir nous adresser directement à notre cible de clients que sont les agences de voyages, dans tous les pays où nous proposons nos solutions, et d’optimiser la visibilité et la facilité d’accès » affirme Dario Cham, manager général d’INBSYS International.

« L’innovation pour l’innovation, ça ne sert à rien. Il faut qu’elle soit utile et orientée vers l’utilisateur. C’est ce que nous nous efforçons de faire » conclut Emmanuel Bourgeat qui promet d’autres nouveautés sur le prochain salon IFTM Top Resa, du 26 au 29 septembre à Paris expo.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *