Vacances : Ebookers présente un outil immersif et multisensoriel

Tech & Web
outil SenSationnel

Ebookers a développé SenSationnel, un outil en ligne censé aider les voyageurs indécis à choisir leur prochaine destination de vacances grâce à leurs cinq sens.

 

Cet outil baptisé SenSationnel allie technologie de reconnaissance faciale et expériences multisensorielles. Le processus du choix de la destination est transformé et les recommandations de voyages sont personnalisées.

 

Mark McKenna, directeur commercial d’ebookers.com, remarque : « Les nouvelles technologies sont en train de révolutionner le secteur du tourisme en nous plongeant dans un monde numérique personnalisé et multisensoriel. Les vacanciers peuvent maintenant essayer avant d’acheter ».

 

SenSationnel ajoute une part d’émotion à la planification des vacances en déchiffrant les envies du candidat au voyage et en offrant un choix de destinations basé sur les images, les textures et les sons qui l’attirent le plus.

 

« Les vacanciers d’aujourd’hui sont en constante évolution : ils cherchent des voyages gratifiants, des expériences humaines avant tout et sont plus exigeants en général », dit-il.

 

L’inspiration ne manque pas et les contenus liés au voyage n’ont jamais été aussi accessibles. Les réseaux sociaux, et en particulier Instagram, sont pour les aventuriers une source inépuisable de photos et de vidéos en temps réel qui leur donne envie de vivre leurs propres expériences et de repousser leurs limites.

 

SenSationnel s’appuie sur cet aspect clé de l’ère numérique. Le voyageur moderne désire par-dessus tout pouvoir partager ses incroyables aventures, rendre compte de ses moments préférés et accéder aux souvenirs qui lui rappellent ses expériences les plus mémorables, en un seul coup d’œil. C’est la raison pour laquelle Instagram est le roi de l’engagement social.

 

« SenSationnel est un conteur d’histoires digital. Il analyse la façon dont nous appréhendons certains goûts, sons et textures. Il nous donne un aperçu de la manière dont la technologie influence l’expérience du consommateur et nous permet de personnaliser son voyage », explique Mark McKenna.

Comment ça marche ?

L’outil guide l’utilisateur à travers plusieurs étapes. Les expressions de son visage sont analysées en temps réel et ses sélections sont enregistrées sans aucune interaction physique. Un algorithme calcule ensuite les résultats et présente à l’utilisateur son profil voyageur et les destinations qui pourraient lui plaire.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *