Xpenditure, solution mobile de gestion des dépenses professionnelles, se déploie en France grâce à Sodexo

Tech & Web

Créée en 2011 en Belgique et acquise en mars 2017 par Sodexo, spécialiste des Services de Qualité de Vie, Xpenditure, start-up positionnée sur la dématérialisation des frais professionnels, est déployée sur le marché français.

 

Grâce à une application qui numérise et automatise la gestion des notes de frais, Xpenditure veut révolutionner cette action essentielle mais dont la gestion reste souvent archaïque. A travers la solution Xpenditure, Sodexo a pour ambition de convertir les entreprises de toutes tailles opérant en France aux bénéfices de la dématérialisation des frais professionnels : le temps de gestion de chaque note de frais papier est réduit de 87% et permet des économies de traitement de 81%.

 

Sodexo, via son activité Services Avantages et Récompenses, annonce le déploiement de la solution Xpenditure en France, avec une application iOS et Android, ainsi qu’une interface web dont le parcours utilisateur s’inspire des meilleurs sites B2C. Les équipes Xpenditure, dont plus de 35% dépendent du département R&D travaillent en mode agile afin de concevoir une solution conviviale, efficace et qui s’appuie sur les retours clients pour proposer de nouvelles fonctionnalités toutes les semaines. Une approche qui fait le succès de la solution Xpenditure depuis plus de 5 ans en Belgique, auprès de 6000 entreprises.

 

« Nous avons fait un pas décisif dans l’accompagnement de la transformation des modes de gestion des frais professionnels et libérons les collaborateurs et services financiers des justificatifs papier. Cette obligation d’archivage physique des factures était le dernier frein dans la digitalisation de cette activité nécessaire, mais consommatrice de temps et de moyens humains dans les entreprises. Grâce à la solution Xpenditure, les dirigeants de PME ou les directeurs financiers de plus grands groupes ont l’assurance d’opter pour une solution qui va renforcer leur productivité et qui est conforme au cadre légal » se réjouit Sébastien Marchon, en charge de l’offre Travel & Expense, au sein de Sodexo Services Avantages et Récompenses.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *