Bercy participe au village du tourisme durable d’IFTM Top Resa

Tendances
tourisme durable

Dans le cadre de l’année internationale du tourisme durable pour le développement, portée par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), un village du tourisme durable est créé pour la première fois à Top Resa.

Un tourisme « authentique, humain et respectueux de la nature »

Ce village mettra en lumière des actions innovantes répondant aux enjeux d’un « tourisme authentique, humain et respectueux de la nature ». Mis en place conjointement par le Réseau acteurs du tourisme durable (ATD), la Direction générale des entreprises (DGE) du ministère des Finances à Bercy et son réseau France tourisme lab, et le Slow tourisme lab de la région Grand est porté par Aube Tourisme, ce village fédérera une dizaine d’acteurs oeuvrant dans le domaine du développement durable.

Le slow tourisme est en plein développement

Les trois partenaires organisateurs souhaitent ainsi engager le dialogue avec les professionnels du tourisme présents sur le salon, à propos des démarches pouvant être mises en oeuvre pour mieux prendre en compte les enjeux de développement durable. Le champ de l’innovation est vaste dans ce domaine. La demande de produits touristiques de slow tourisme est en plein développement et il s’agit maintenant de proposer des produits innovants répondant aux attentes des clientèles d’un tourisme authentique, mettant au coeur la relation humaine et respectueux de la nature.

Et même une conférence

Le réseau ATD, la DGE et Aube Tourisme organisent par ailleurs dans le cadre du village la conférence « Du développement durable… au slow tourisme, vers une innovation vertueuse et humaine » le 26 septembre, jour de l’inauguration du Salon. Cette conférence aura lieu de 12h à 13h, Salle Forum, Parc des Expositions-Porte de Versailles Paris.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *