Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Tendances

Brexit : de nombreux Britanniques envisagent de réduire leurs gros achats

Les Britanniques s'inquiètent d'un effet sur leurs finances personnelles du choix du Brexit, selon un sondage publié mardi, et plus d'un tiers d'entre eux envisagent de limiter leurs grosses dépenses, comme leurs dépenses de vacances.
 Selon ce sondage réalisé samedi auprès de 2.000 personnes par la société d'études spécialisée dans la distribution Retail Economics, 61% des Britanniques sont inquiets de l'évolution de la conjoncture et estiment que l'issue du scrutin aura "un impact négatif sur leur situation financière personnelle".  Un total de 37% envisage de réduire leurs gros achats, meubles ou vacances par exemple, par rapport à ce qu'ils avaient prévu avant le scrutin du 23 juin et la moitié se disent plus susceptibles de mettre de côté une plus grosse part de leurs revenus qu'auparavant. Parmi les achats moins importants, les plus susceptibles de passer à la trappe concernent les équipements électroniques type tablettes et téléviseurs, pour 24% des sondés, suivis des achats de bricolage et de jardinage (16%).
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format