Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Tendances

Deux tiers des consommateurs réservent leurs voyages exclusivement sur Internet

La dernière étude de MarkMonitor révèle que 68 % des consommateurs au niveau mondial réservent désormais leurs voyages exclusivement sur Internet. Cependant, 7 % des personnes interrogées ne voient pas leurs attentes satisfaites.
 L’enquête, réalisée par le cabinet d’études de marché Opinium, a analysé le comportement des cyberconsommateurs en matière de réservation de voyages, notamment la chasse aux bonnes affaires saisonnières et leur attitude envers le piratage. Opinium a interrogé 3257 personnes dans huit pays : Royaume-Uni, Etats-Unis, Allemagne, France, Italie, Danemark, Espagne, Pays-Bas. Il ressort en outre de cette enquête que la réaction la plus fréquente de consommateurs déçus par des vacances réservées en ligne est de publier un avis négatif (42 %), avant de tenter d’obtenir un remboursement (40 %) et de se plaindre à une instance de surveillance (35 %), ce qui démontre la puissance du bouche-à-oreille sur Internet. Fait alarmant, à la suite de cette mauvaise expérience, 37 % des personnes interrogées ont signalé une utilisation abusive ou un vol de leur numéro de carte bancaire, ce qui met en évidence la nécessité d’une vigilance accrue lors d’achats ou de réservations en ligne.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format