Etes-vous satisfait au travail ?

Tendances

Selon l’étude « Les Français et le bien-être au travail » réalisée par Opinion Way en 2018 pour Hub One*, 79% des salariés français sont satisfaits ou très satisfaits de leur bien-être au travail.

 

74% éprouvent même un sentiment d’épanouissement et d’utilité au travail. Les salariés sont principalement satisfaits par la proximité entre leur domicile et leur lieu de travail (29%), la sécurité de leur emploi (27%), l’ambiance au travail (21%), le contenu de leur poste (18%) et l’équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle (16%). On apprend aussi que pour se sentir bien dans leur travail, les Français privilégient d’avoir un comité d’entreprise (18%), la possibilité de prendre des congés spécifiques pour des projets personnels (15%), disposer de services d’aide financière (13%), de pouvoir suivre une formation diplômante en parallèle de leur métier (15%), que l’entreprise mette en place des actions visant à les maintenir en bonne santé (13%).

*Hub One est un cabinet de conseil en technologies de l’information et de la communication en environnements professionnels qui a été créée en 2001 par Aéroports de Paris.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *