Le 15 décembre, journée noire pour les notes de frais

Tendances

Concur, fournisseur de solutions de gestion de notes de frais et des déplacements professionnels, révèle que le 16 décembre 2016 a été la journée où le plus grand nombre de notes de frais ont été traitées en France. Cette année, le pic devrait survenir vendredi 15 ou lundi 18 décembre.

 

Chaque année, Concur établit, grâce aux données recueillies via l’utilisation de ses outils, le « Busiest Expense Day » ou « pic de notes de frais » dans différents pays.

 

Les Français ne sont pas forcément plus dépensiers durant le mois de décembre, mais les notes de frais n’étant pas soumises aux services comptables de manière régulière, les services financiers doivent donc se dépêcher de les traiter avant la fin de l’année.

 

Plusieurs facteurs expliquent cela :

  • A l’approche des fêtes de fin d’année suivies des soldes de janvier, les salariés souhaitent récupérer des liquidités.
  • L’envie de clôturer toutes les tâches repoussées depuis plusieurs mois.
  • La pression du management pour assurer la clôture fiscale en bonne conformité.

 

Cette année, le remboursement des notes de frais concerne surtout les billets de train et d’avion, avec une légère hausse également observée du côté de la location de véhicules.

 

 

Qu’en est-il ailleurs dans le monde ?

Parmi les dix pays réalisant le plus de notes de frais, le 16 décembre apparait comme une journée noire pour la France seule. Le 19 décembre est la journée la plus chargée pour le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Chine, l’Inde et l’Australie.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *