Le Grand Est, région la moins chère selon le comparateur Hundredrooms

Le comparateur en ligne d’appartements et maisons de vacances Hundredrooms a mené une étude sur les régions les moins chères où séjourner le week-end du 1er mai. Le Grand Est s’avère la région la plus compétitive de France, avec un prix moyen par nuit de 132 euros pour 4 personnes.

 

 

Hundredrooms a analysé les prix de centaines de logements touristiques en ligne pour le pont du premier mai en France. Le Grand Est est donc la région la plus compétitive de France, avec un prix moyen par nuit de 132 euros pour 4 personnes. Pour les petits budgets, il est possible de trouver des logements à partir de 30 euros. Les logements les moins chers sont situés dans la Haute-Marne et la Meuse où les prix moyens par nuit sont respectivement de 105 euros et 112  euros.

La Nouvelle Aquitaine arrive en deuxième place avec un prix moyen par nuit de 138 euros pour 4 personnes. Des logements sont cependant disponibles à partir de 30 euros par nuit. Les départements les plus compétitifs sont la Creuse qui propose des nuits pour une moyenne de 75 euros et la Corrèze où le prix moyen par nuit est de 86 euros.

Egalité entre la Bretagne et Pays de la Loire. Pour les deux régions, le prix moyen est de 140 euros par nuit pour 4 personnes. Cependant, il est possible de trouver en Bretagne un logement à partir de 34 euros alors qu’il faudra compter minimum 40 euros pour séjourner dans le Pays de la Loire. En Bretagne, c’est dans le Morbihan que le prix moyen par nuit le plus intéressant, 95 euros. Le département où l’on trouve le prix moyen est le plus bas dans le Pays de la Loire est la Mayenne, où il faut compter 105 euros.

 

L’Ile-de-France est la région qui propose les logements les plus chers, avec une moyenne de 238 euros par nuit pour 4 personnes. Pour y séjourner à bas prix, il faudra compter à partir de 48 euros la nuit. La région Centre-Val de Loire est elle aussi une des plus chère de France, le prix moyen d’une nuit pour 4 personnes étant de 202 euros. Provence-Alpes-Côte d’Azur la suit de peu avec un prix moyen par nuit de 175 euros.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *