L’élection de Macron booste l’attractivité de la destination France

Selon une enquête de TCI Research, plus de 4 voyageurs français sur 10 estiment que l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République aura un effet positif sur l’attractivité de la France auprès des touristes étrangers.

 

 

Selon cette étude, 42% des personnes interrogées approuvent l’idée selon laquelle l’attractivité touristique de la France sortira renforcée de l’élection du président Macron.

L’idée d’un « effet Macron » positif sur le tourisme est particulièrement présente dans l’esprit de plusieurs générations comme les 20-35 (48%) et les seniors (48%). Elle domine également chez les hommes (51%) et parmi les Français qui voyagent fréquemment à l’étranger (62%).

« Dans un contexte où les facteurs (géo)politiques jouent un rôle croissant dans le choix des destinations (effets Trump, Trudeau, Brexit…), le sentiment plutôt favorable exprimé par les voyageurs français aujourd’hui est un signal intéressant sur un plan touristique. Il confirme les tendances que nous analysons par ailleurs dans les conversations du web social à l’étranger, et qui montrent un impact potentiel favorable sur l’ADN de la destination France, à l’image de l’“effet Trudeau” constaté au Canada. Toutefois l’image et le style d’un président ne font pas tout en matière d’attractivité touristique, et les effets peuvent rapidement s’inverser en fonction des politiques mises en place, notamment sur le plan des échanges internationaux commerciaux et diplomatiques » analyse Olivier Henry-Biabaud, PDG de TCI Research.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *