Les Entretiens Internationaux du Tourisme du Futur, c’est dans 10 jours

Tendances

La 3ème édition des Entretiens Internationaux du Tourisme du Futur (EITF) se déroule au château de Vixouze dans le Cantal du 5 au 7 septembre. En présence de nombreux invités et spécialistes, l’objectif est de décrypter les tendances qui émergeront dans le tourisme à l’horizon 2030 – 2050.

 

 

Le programme est aussi dense qu’il est riche.  Une soixantaine d’intervenants viendront s’exprimer à la tribune et disserter sur les tendances qui émergeront dans le tourisme à l’horizon 2030 – 2050. En partenariat avec Atout France, cet évènement fera place à « des débats uniques et prospectifs ».

 

Le propos d’ouverture sera signé par Christian Mantéi, DG d’Atout France, et Serge Pilicer, fondateur des EITF le 6 septembre à 11h00. Suivra l’intervention de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Une plénière intitulée « Utopie one » sera consacrée au « tourisme : grain de sable pour le développement durable » et « le traitement écologique des données dans les plateformes de services ». Le lendemain une autre plénière, « Utopie two », aura pour un thème « Vers un hébergement savant, émotionnel et éthique ». La dernière plénière, « Utopie end », abordera le « Tourisme On Demand : Nager en montagne, skier à la mer, prendre ses loisirs en ville. Sommes-nous tombés sur la tête ? ». Par ailleurs, de nombreuses conférences et key note se tiendront dans le cadre de cet évènement.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *