Les Français estiment pouvoir visiter plus de cinq fois une ville avant d’en avoir fait le tour

Tendances

Un sondage Opinionway réalisé pour Transavia nous apprend que 70 % des Français préfèrent faire moins de choses pendant leur voyage et privilégier des vacances à leur rythme. Ils estiment en moyenne pouvoir visiter une ville plus de 5 fois avant d’en avoir fait le tour.

 

 

Si l’organisation d’un voyage peut s’avérer stressante, les Français ont également du mal à se détendre et à profiter sur place. D’après le sondage Opinionway réalisé pour Transavia, ne pas pouvoir faire tout ce qu’ils ont prévu est la 2ème source de stress évoquée par les sondés (pour 37% d’entre eux), juste derrière les prix sur place (pour 45%).

 

Un constat contradictoire avec les envies des Français qui aspirent à des vacances détendues et à un programme moins chargé. Ils sont en effet près de 70 % à préférer prévoir moins d’activités sur place plutôt que tout planifier à l’avance. La grande majorité d’entre eux (80 %) estiment même que le plus important dans un voyage est de pouvoir flâner, loin devant les visites de musées (32 %) ou les expositions (15 %). Par peur de ne pas réussir à tout voir, les français ont donc du mal à se laisser aller et à prendre le temps, même s’ils en ont envie.

 

Autre enseignement de ce sondage, les Français sont nombreux à privilégier la qualité à la quantité. Ils n’essayent pas de battre le record du nombre de pays visités. Au contraire, 92% d’entre eux se disent prêts à retourner dans une destination déjà visitée pour y découvrir de nouvelles choses. Et pas qu’une fois ! En moyenne, ils estiment pouvoir visiter une ville plus de 5 fois, afin d’être sûrs d’en avoir fait le tour. Pour un tiers d’entre eux (32%), l’idéal est d’y aller 3 fois. Ces résultats tendent à prouver que les Français préfèrent prendre le temps de découvrir en détail une destination plutôt que de la survoler en voulant trop en faire. Cela signifie donc accepter de se perdre et de ne pas suivre un planning précis pour partager le mode de vie des habitants.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *