Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Tendances

Les Français sont ceux qui réservent leur hôtel le plus longtemps à l’avance

Une étude réalisée par Rocket Fuel souligne que les Français prévoient très en amont leur réservation d’hôtel.
Ils se décident très rapidement pour choisir.Rocket Fuel, spécialiste dans le domaine du marketing programmatique, a mené une étude portant sur le comportement de 1500 voyageurs aux Etats Unis et en Europe (France, Irlande, Allemagne, Italie, Espagne et Angleterre) entre juin et août 2015. L’étude met en lumière les variations de comportements en matière de conversion de réservation d’une chambre d’hôtel, selon les pays.

D’une manière générale, les voyageurs qui réservent leur hôtel le plus à l’avance sont essentiellement sensibles au prix et à l’emplacement de l’établissement, et ceux qui réservent au dernier moment sont plus sensibles aux services proposés et à l’image de marque de l’hôtel. En revanche, les voyageurs étudiés ont tous un point commun : s’ils sont nombreux à utiliser leur mobile pour chercher un hôtel et se renseigner, la réservation ce fait avec un autre moyen, avec un ordinateur par exemple. L'amélioration de l'expérience des réservations sur mobile sera la clé pour faire progresser le taux de conversion à l’avenir.
 
Dans le domaine de l’hôtellerie, si le nombre moyen de publicités vues pour obtenir une conversion est de 8.6 en France (soit le deuxième meilleur niveau de conversion derrière les Etats-Unis à 7.3), le nombre moyen de jours entre la première vision de la publicité et la conversion est de 7.6 jours en France, ce qui est le délai le plus court de l’étude, juste devant les Etats Unis (8 jours). Les Français se décident donc rapidement. En revanche, l’étude montre que les Français sont ceux qui réservent leur hôtel le plus en avance (en moyenne 54 jours avant le check-in) et les Anglais le plus tard (en moyenne 29 jours).
 
Si au niveau mondial plus de la moitié des impressions publicitaires sont affichées sur un ordinateur (57 %), les consultations se font à part égal entre les ordinateurs et les périphériques mobiles type smartphones ou tablettes (50/50). En revanche, les conversions se font essentiellement sur ordinateur (88%), et notamment en France (95 %) qui par ailleurs, est le pays avec le plus faible taux de conversion depuis un mobile. Autre point : 45 % des internautes comparent les prix en croisant les informations entre le site de l’hôtel qui les intéressent et les comparateurs de prix, contre 22 % qui ne regardent que le site de l’hôtel, et 33 % qui ne regardent que les comparateurs en ligne. 57 % des Français réservent leur chambre d’hôtel directement depuis un comparateur en ligne.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format