Les Journées tourisme & handicap se dérouleront tout au long d’avril

Tendances

L’association Tourisme & Handicaps a fondé en 2001 Tourisme & Handicap. Elle organise pour la 12e année, les Journées nationales tourisme & handicap dont la finalité est de sensibiliser les personnes en situation de handicap, leurs familles et leurs amis aux structures de tourisme et de loisirs qui ont agi en faveur de l’accessibilité pour tous.

Plus de 1000 prestataires ont ouvert leurs portes pour accueillir les handicapés

Contrairement aux années précédentes ces journées ne se dérouleront pas seulement sur un week-end mais tout au long du mois d’avril afin de répondre aux souhaits des prestataires et des clientèles et pour conférer plus d’ampleur à la manifestation. Les prestataires pourront ainsi choisir la période qui leur semble la plus propice pour accueillir leurs clients et optimiser leurs prestations.

En 11 années se sont plus de 1000 prestataires qui ont ouvert leurs portes pour accueillir les personnes en situation de handicap, leurs familles et leurs amis.

Cette mobilisation est le témoignage de l’engagement et des efforts accomplis par les professionnels et prestataires du tourisme pour accueillir toutes les clientèles et pour que les personnes en situation de handicap puissent profiter de leurs loisirs et vacances comme tout le monde et avec tout le monde.

Hébergements, musées, restaurants, centres de loisirs, offices de tourisme, châteaux, jardins botaniques, fermes pédagogiques reflètent la diversité des offres.

Ces établissements ouvrent leurs portes et organisent des animations accessibles à tous les publics : visites, balades, initiations, événements festifs…

Renseignements : www.tourisme-handicaps.org

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.