Les Millennials sont les voyageurs les plus sociables et les plus soucieux de leur sécurité

Tendances

Selon les données de l’enquête  « CWT Connected Traveler Study », menée auprès de 1 900 voyageurs en provenance de 16 pays, les voyageurs d’affaires Millennials  – définis ici comme étant âgés de 24 à 34 ans – sont beaucoup plus sociables que les voyageurs d’affaires plus âgés, ils sont également très préoccupés par leur sécurité personnelle.

 

58 % des Millennials voyagent à plusieurs dont 43 % avec des collègues et 15 % avec des amis ou la famille. A l’inverse, près des trois quarts (71 %) des baby-boomers (52 à 65 ans) voyagent seuls ; ils sont 23% à voyager avec leurs collègues et rarement avec des amis ou de la famille (6 %). La génération X soit les 35 – 51 ans voyagent quant à eux seuls à 58%, 31 % avec un collègue et 11 % avec des amis ou de la famille.

 

« Nous assistons à un changement générationnel massif dans les habitudes des jeunes voyageurs – les Millennials tant convoités –  » déclare Julian Walker, responsable communication externe de Carlson Wagonlit Travel. « Les Millennials sont beaucoup plus sociables quand ils voyagent, utilisent les nouvelles technologies tout en se préoccupant de leur sécurité personnelle. »

 

L’étude a révélé qu’ils sont les plus susceptibles (29 %) d’annuler un voyage pour des raisons de sécurité, comparativement à la génération X (20 %) ou des baby-boomers (12%). De même, près de la moitié (49 %) des Millennials souscrivent aux assurances, contre seulement 36 %  de la génération X et 31 % des baby-boomers (âgés de 50 à 65 ans).

 

Concernant la communication avec la famille et les proches, les Millennials restent en tête : 45% d’entre eux communiquent plus d’une fois par jour,  38 % pour la génération X et 29 % pour les baby-boomers. Ils sont davantage en lien avec leurs clients (55 %) que la génération X (44 %) et les baby-boomers (35 %) – et avec leurs collègues (41 %) contre 28 % pour la génération X et seulement 19 % pour les baby-boomers.

 

L’utilisation de la technologie varie aussi considérablement d’une génération à l’autre. Lorsqu’il s’agit de communiquer avec leur famille, les baby-boomers préfèrent utiliser leur téléphone (51 %), comparativement à la moitié à peine de la génération X (44 %) et à seulement 39 % des Millennials. Inversement, 31% des Millennials utilisent Skype, contre 24% de la génération X, et seulement 17% des baby-boomers.

 

Lorsqu’il s’agit de rester en lien avec des collègues, l’e-mail est la méthode préférée de tous. Cependant, là aussi, les générations montrent des différences. Plus de la moitié (52 %) des baby-boomers utilisent le mail, comparativement à 46 % de la génération X et seulement 34 % des Millennials. Enfin, 30% des Millennials et 22 % des baby-boomers et de la génération X préfèrent répondre à leurs collègues par téléphone.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *