Selon les données recueillies par Planet, le chiffre des ventes détaxées est en hausse de +6% par rapport à juillet 2018. La croissance profite surtout à la Provence et à Monaco.
Avec un chiffre des ventes détaxées en hausse de +6% par rapport à juillet 2018, la France reste visiblement une destination privilégiée par les touristes internationaux depuis le début de l’été.
Avec 79,3% de part de marché (en valeur des venets détaxées), Paris demeure la destination favorite des touristes internationaux au mois de juillet 2019 et a vu son chiffre des ventes détaxées progresser de 1,70% par rapport à juillet 2018.
Néanmoins, les voyageurs internationaux semblent s’intéresser à d’autres régions françaises. Cet intérêt nouveau bénéficie au Sud de la France, et plus précisément à la Provence et à Monaco qui représentent alors 10,7% des parts du marché français en juillet 2019. Ainsi, des villes comme Cannes ou Nice ont vu leurs chiffres des ventes détaxées croître respectivement de +8,2% et +7%.

Il sera intéressant d’observer l’évolution de ces chiffres suite à l’inauguration de la ligne aérienne Pékin-Nice le 2 août dernier, afin de mesurer les effets de cette opportunité pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.