L’OMT se penche sur le tourisme urbain

Tendances

Le tourisme urbain et son potentiel au service de villes plus durables et plus inclusives seront au cœur du septième Sommet mondial de l’OMT sur le tourisme urbain qui se tiendra à Séoul (Corée) du 16 au 19 septembre 2018.

La BBC participera à ce Sommet

Ce sommet est le premier du genre en Asie du Nord-Est. Il vise à encourager l’adoption de nouvelles approches stratégiques face au défi représenté par l’essor du secteur du tourisme et son impact sur les destinations urbaines.

Les sujets traités seront notamment les approches innovantes de la compétitivité des destinations urbaines, l’impact de la technologie sur le tourisme urbain, le renouveau des villes ou encore l’action en faveur d’un développement urbain plus inclusif.

 

La BBC participera à ce Sommet. Le présentateur vedette de l’émission de voyages ‘The Travel Show’, Rajan Datar, sera le modérateur d’une table ronde sur le tourisme urbain en 2030 qui réunira des élus du monde entier.

L’édition de cette année sera marquée par la présence de B. Joseph Pine II, auteur du best-seller ‘The Experience Economy’. Il fut le premier à utiliser le concept d’économie de l’expérience pour décrire les changements majeurs survenus dans les motivations qui poussent les gens à entreprendre de nombreuses activités économiques, dont les voyages. Parmi les autres orateurs programmés figurent des maires et des représentants d’administrations du tourisme de destinations telles qu’Amsterdam, Barcelone, Le Cap, Osaka, Saint-Sébastien, Singapour et Séoul ; d’entreprises comme MasterCard, Google et Amadeus ; et la Banque mondiale.

 

Le tourisme « jeune » sera également abordé lors de la manifestation parallèle organisée le 18 septembre, le « Sommet mondial de l’OMT pour les jeunes sur le tourisme urbain ».

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *