Montre-moi ta valise, je te dirai qui tu es !

Tendances

Marta Perego est une journaliste italienne spécialisée dans la culture et les voyages. Véritable globe-trotteuse, elle livre dans un ouvrage une approche originale de la quête de soi à travers « La Thérapie de la valise ».

 

 

Déplacement professionnel, week-end entre ami(e)s ou grandes vacances en famille : les occasions de partir en escapade se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Dans tous les cas, nous retrouvons toujours la même fidèle alliée… notre valise.

 

C‘est souvent une corvée de la préparer mais l’optimisme plein de fraîcheur de Marta Perego préfère voir ce défi comme un voyage à part entière. Comment un si petit espace peut-il en dire autant à propos de qui nous sommes ? Comment rester féminine dans des conditions de voyage parfois extrêmes ? Quelle est la valise qui me ressemble ? La préparez-vous un mois à l’avance ou la veille ? Y glissez-vous des escarpins et une robe en soie pour une randonnée à la montagne ? Votre valise dévoile vos attentes.

 

Plus qu’un guide qui nous apprend à faire sa valise, « La Thérapie de la valise » nous aide à travers des conseils, anecdotes et souvenirs à nous recentrer sur l’essentiel, à nous réinventer ou à nous retrouver.

 

 

« La Thérapie de la valise »

Marta Perego

Chez Michel Lafon

322 pages – 16,95 euros –

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *