Nouvelle hausse du nombre de touristes internationaux !

Tendances
Nombre de touristes dans le monde

Le nombre de touristes internationaux dans le monde a augmenté de 6,4% au premier semestre, du jamais vu depuis sept ans, grâce en particulier à une croissance à deux chiffres en Méditerranée, a annoncé jeudi l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le nombre de touristes dans le monde a atteint 598 millions de janvier à juin, soit 36 millions de plus que sur la période équivalente de 2016, selon un communiqué de l’organisation, basée à Madrid, pour qui une confiance plus grande des milieux d’affaires et des demandes croissantes pour partir en Angleterre, Chine, France et aux Etats-Unis expliquent cette progression.

 

« Le premier semestre 2017 témoigne d’une croissance saine, sur un marché du tourisme de plus en plus souple et dynamique, y compris vers des destinations qui avaient été affectées l’an dernier par les questions de sécurité », a affirmé le secrétaire général de l’OMT Taleb Rifai.

 

Les destinations méditerranéennes ont bénéficié d’une « croissance particulièrement forte » au premier semestre, y compris l’Egypte, la Tunisie et la Turquie, qui ont subi des attaques terroristes ces dernières années, selon l’OMT.

 

Le nombre de touristes internationaux a ainsi progressé de 12% vers l’Europe du sud et de la Méditerranée, de 8,9% vers le Moyen-Orient et de 16% vers l’Afrique du Nord.

 

Pour l’ensemble de l’Europe, la hausse est de 7,7%, contre 7,6% pour l’Afrique, 5,7% pour l’Asie-Pacifique, 6% pour l’Amérique du Sud et 2% pour l’Amérique du Nord, où de bons chiffres au Canada et au Mexique ont compensé un recul aux Etats-Unis.

 

L’OMT prévoit une croissance située entre 3% et 4% pour la totalité de 2017. En 2016, le nombre de touristes internationaux dans le monde avait augmenté de 3,9% sur 2015, à 1,23 milliard sur l’ensemble de l’année.

Publié par la rédaction avec l'AFP
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *