Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Tendances

OMT : la fréquentation touristique du Maghreb a chuté de 10% depuis le début de l'année

Le nombre de touristes internationaux a augmenté de 4% au premier semestre 2015, a annoncé jeudi l'Organisation mondiale du tourisme, qui maintient sa prévision de croissance pour l'année entre 3 et 4%.
 Près de 538 millions de touristes ont voyagé entre différents pays sur les six premiers mois de l'année, soit 21 millions de plus que sur la même période de 2014, indique l'OMT dans un communiqué. La croissance a atteint 5% en Europe, dans la zone Asie-Pacifique et au  Moyen-Orient, un chiffre légèrement supérieur à celui enregistré pour le continent américain (+4%). L'Europe a profité de la baisse de l'euro face à d'autres devises, tandis qu'en Asie la croissance a été tirée par des pays comme le Japon et la Thaïlande, détaille l'OMT. Les chiffres disponibles pour l'Afrique montrent "une baisse estimée à 6% du nombre de touristes internationaux". Le Maghreb est particulièrement touché par cette désaffectation (-10%), les touristes évitant la région après les attentats en Tunisie, tandis que des pays d'Afrique subsaharienne doivent composer avec les conséquences de l'épidémie Ebola, indique l'OMT. Après un attentat ayant coûté la vie à 38 touristes dans un hôtel en bord de mer, la Tunisie a fait face à une pluie d'annulations de réservations de séjours touristiques, plusieurs pays recommandant à leurs ressortissants de ne plus s'y rendre. Pour l'ensemble de l'année, l'OMT confirme sa prévision d'une croissance prévue entre 3 et 4%, après 4,7% en 2014.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format