Où et quand partir au meilleur prix en location de vacances cet été 2018 ?

Tendances

Comparateur de locations de vacances en France, en Espagne, en Italie et au Portugal, Location Vacances Express.com compare sur son site plus d’1,5 million de séjours. Et analyse les tendances de vacances pour cet été.

 

 

Le prix moyen constaté sur l’été 2018 est de 713 euros soit une hausse de 5% par rapport à l’été 2017 (680 euros).

La semaine la moins chère de l’été sans surprise est la semaine du 25 août, celle du 4 août observe des prix en moyenne 32% plus élevés, par rapport à celle du 25 août, dont les tarifs sont les moins chers de l’été. En juillet la semaine la moins chère est celle du 7 juillet qui observe des prix en moyenne 22% moins chers, par rapport à celle du 25 août. Les écarts de prix peuvent aller jusqu’à 49%, notamment en Sardaigne. Il est donc préférable de partir en vacances début juillet ou fin août pour profiter des prix les plus attractifs.

 

 

Parmi les destinations les plus recherchées pour l’été 2018, les tarifs les plus intéressants sont bien sûr à la montagne sur une station comme Tignes dans les Alpes du Nord (154 euros la semaine en août), mais aussi sur des destinations plage de renom comme Le Cap d’Agde Saint Hilaire de Riez ou Bandol. Ici, vous pourrez trouver des locations de vacances n’excédant pas 400 euros la semaine pour un appartement 4 personnes.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *