Oui.sncf, appli voyage la plus consultée cet été

Tendances

App Annie, plate-forme de données mobiles et d’analyse du secteur, a recensé les applications liées au voyage les plus utilisées cet été. Sans réelle surprise, en France, c’est Oui.sncf qui mobilise le plus d’utilisateurs, alors qu’à l’étranger, c’est Uber qui décroche la palme.

 

 

Selon App Annie, les applications de voyage ont atteint cet été de nouveaux sommets avec une croissance de 45% du temps passé. Le mobile joue un rôle important pour l’utilisateur en déplacement à travers ses différentes étapes de voyage : de la recherche, à la réservation et à la gestion en passant par le partage des souvenirs, tout ce processus a entraîné une augmentation significative du temps passé dans les applis de voyage.

Les Français ont passé 70% de temps en plus qu’en 2017 sur les applis de voyage. Ainsi en juillet 2019, ces dernières ont connu leur plus haut pic de temps passé depuis l’été 2017. Globalement, les heures passées dans les applis de voyage sur les téléphones Android ont augmenté de plus de 45% pour la période de mai à juillet au cours des deux dernières années, s’élevant à 6,5 milliards d’heures dans la période mai – juillet 2019.

 

Les marchés occidentaux sont les plus importants en termes d’utilisation des applis de voyage entre mai et juillet. Les Français par exemple, ont atteint près de 50 millions d’heures sur ces applis en juillet 2019 contre à peine 30 millions en 2017, soit une augmentation de 70%.

 

En termes d’utilisateurs actifs, c’est Oui.sncf qui occupe la première place pour l’été 2019. Viennent ensuite, très surprenant, PagesJaunes et Booking.com. A l’étranger, Ubber précède Booking.com et Grab.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *