Paris, destination favorite des Français sur Trivago

Tendances

Le comparateur  Trivago a analysé les recherches d’hôtel effectuées par les touristes français et étrangers à l’occasion des fêtes de Noël. Paris reste leur destination favorite. La Ville Lumière est également la deuxième destination européenne la plus recherchée par les touristes du monde entier.

 

Paris en tête du classement

Paris est LA destination indétrônable dans le cœur des Français : la capitale est la ville préférée des voyageurs à l’occasion des vacances de Noël. Elle est suivie par son homologue britannique, Londres, qui est leur deuxième destination favorite pour Noël. Enfin, New York clôt ce podium et conquiert la troisième marche du classement. Pas de changement par rapport à l’année dernière : en 2015, ces capitales figuraient également sur le podium du classement des destinations favorites des Français pour Noël.

La France plus populaire qu’en 2015

Les Français restent de grands voyageurs : sur les 20 destinations que comptent le classement, seulement 6 sont situées en France. Néanmoins, les villes françaises sont plus populaires par rapport à l’année dernière. En 2015, seules Paris, Strasbourg, Marne-la-Vallée et Colmar figuraient dans le top 20 de leurs destinations favorites pour les vacances de Noël. Cette année, Lyon et Nice font leur entrée au classement et conquièrent respectivement la 15ème et 18ème place.

Marne-la-Vallée : 198 euros en moyenne

Les touristes qui se rendent à Marne-la-Vallée, où se trouve le parc d’attraction Disneyland, sont ceux qui prévoient de dépenser le plus pour séjourner à l’hôtel. Ils comptent dépenser 198 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard. C’est 108 euros de plus que ceux se rendant à Lyon, qui prévoient de dépenser 90 euros en moyenne pour la même prestation.

Paris : deuxième destination préférée des voyageurs étrangers pour Noël !

Si Paris a la cote auprès des Français, il en est de même pour les touristes étrangers. En effet, la capitale est la deuxième destination européenne favorite des voyageurs du monde entier pour passer Noël ! La Ville Lumière se place derrière Londres qui est en tête du classement. Marne-la-Vallée et Strasbourg figurent également dans le top 50 des destinations européennes favorites des touristes étrangers : les deux villes conquièrent respectivement la 27ème et 45ème place de ce classement de fin d’année.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *