Plus d’une personne sur trois pense que les agences de voyage sont « des entreprises obsolètes »

Tendances

Le spécialiste anglais des études online YouGov a réalisé une enquête suite à la faillite de filiale française Thomas Cook. Il ressort que près de 2 personnes interrogées sur 3 ayant entendu parler de Thomas Cook (61%) ne croient pas au maintien des 780 emplois en France. Pire, 36% des sondés s’accordent à dire qu’à l’heure du digital, les agences de voyages sont des entreprises obsolètes.

 

 

Les Français interrogés semblent assez pessimistes quant au sort de l’entreprise britannique. En effet, en dépit de l’annonce de potentiels repreneurs pour la filiale française, près de 2 sondés sur 3 ayant entendu parler de Thomas Cook (61%) pensent que les 780 emplois du pays ne seront pas maintenus et plus d’1 Français sur 2 ayant entendu parler du voyagiste (53%) ne croit pas à la survie de l’entreprise. Seuls 33% des citoyens ayant entendu parler de Thomas Cook pensent qu’elle va s’en tirer.

 

Selon les 1 021 Français interrogés les 13 et 14 novembre dernier, trois raisons principales pourraient expliquer la faillite de Thomas Cook :

  • 45% déclarent que Booking et d’autres services similaires font forte concurrence.
  • Près de 4 personnes sur 10 (39%) disent qu’AirBnb et d’autres services similaires de location de particulier à particulier font également concurrence.
  • 24% des Français sondés disent que Thomas Cook est trop cher.

De manière générale, dans le cadre de cette enquête, 36% des Français s’accordent à dire qu’à l’heure du digital, les agences de voyages sont des entreprises obsolètes. Les plus nombreux sont les 25-34 ans qui sont 52% à faire ce constat.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. 30 ans passés en agence de voyages oui ce métier est terminé AirB&B bookiing.com le numérique en general ont donné le coup de grasse à cette profession seules quelques niches resteront

  2. Bizarre on a toujours des clients malgré les années qui passent et malgré internet. Bizarre de voir quand même que les clients viennent toujours nous voir si on ne sert à rien ..jusqu’au jour où ils s’aperçoivent que les agents de voyages peuvent les sortir d’une situation merdique avant ou pendant leur voyage….
    Il est certain que les petits jeunes ont tout compris mieux que les autres avec leur nez ds le téléphone toute la journée

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *