Quel est le meilleur passeport au monde ?

Tendances

Selon le « Quality of Nationality Index », un classement qui établit les meilleures nationalités au monde, le passeport français, qui permet de vivre et travailler sans visa dans une cinquantaine de pays, est le meilleur au monde pour la huitième année consécutive. Il précède les passeports allemands et néerlandais.

 

 

Cocorico ! Pour la huitième année consécutive, le passeport français serait le meilleur au monde si l’on en croit le classement du « Quality of Nationality Index ». Celui-ci se base sur la liberté de déplacement que procure le passeport, et la possibilité de s’installer dans un autre pays pour y travailler. Avec un score de 83,5%, le passeport français devance les nationalités allemandes et néerlandaises, à égalité avec un score de 82,8%. Viennent ensuite le Danemark, la Suède, la Norvège et l’Islande., Impactée par le Brexit, la nationalité britannique arrive huitième position. A noter que le passeport américain figure en 25ème position, japonais en 26ème position, chinois en 56ème position et russe en 62ème position. Les dernières places sont occupées par la nationalité syrienne (156ème), sud-soudanaise (157ème) et afghane (158ème).

 

Le passeport français permet en effet de voyager sans le moindre visa dans 160 pays, et permet de vivre et travailler, toujours sans visa, dans une cinquantaine de pays. Ce n’est donc pas une surprise si l’on retrouve tous les pays européens en tête du classement car au sein de l’Union européenne s’applique la liberté de circulation des ressortissants.

Publié par DS

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *