Qui sont les passagers les plus agaçants en avion ?

Tendances

Le comparateur Jetcost a sondé 2 300 Français qui ont tous déclaré avoir pris l’avion au moins une fois dans les deux dernières années, et leur a posé des questions sur leurs expériences en plein vol. Les premiers résultats du sondage ont révélé que les Américains semblent être les pires voyageurs avec qui partager un vol.

 

 

Les Américains, Allemands et les Sud-Africains ont été nommés parmi les passagers les plus pénibles en avion auprès de voyageurs Français selon JetCost. Ces voyageurs ont été élus comme les plus énervants en partie à cause de leur accent et/ou voix ou encore pour avoir été trop bruyant ou en état d’ébriété.

 

Lorsqu’on a demandé aux sondés s’ils avaient déjà voyagé avec des passagers qui étaient particulièrement pénibles, plus des trois quarts (77%) ont déclaré « oui ». Le sondage a aussi révélé que les vols moyen-courrier étaient pour 61% des sondés des vols sur lesquels ils avaient rencontré le plus de passagers pénibles.

 

Selon l’étude, les passagers cités comme pénibles ont été identifié par une série de comportements suivants : Ils étaient en « état d’ébriété » (36%), « avaient un accent et/ou une voix énervante » (25%), ou ils « parlaient trop fort » (24%). De plus, il a été révélé que 19% des passagers pénibles étaient actuellement des enfants mais avec tout de même une majorité d’adultes (81%).

 

Les sondés ont dû ensuite spécifier, selon eux, quel était le pays d’origine des passagers les plus pénibles qu’ils avaient rencontré. Le top cinq des pays d’origine avec les passagers les plus pénibles s’est avéré être le suivant :

 

  • États-Unis – 46%.
  • Allemagne – 35%.
  • Afrique du Sud – 32%.
  • Angleterre – 29%.
  • Australie – 27%.

 

A noter que 3% des sondés ont admis trouver leurs confrères français pénibles et agaçants en avion.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *