Recrutement : le voyage attire de nouveaux candidats

Tendances

Selon une étude réalisée par Booking.com, il existe un lien entre la profession qu’exerce un individu et ses préférences de voyages, aussi bien de loisirs que d’affaires. Le voyage d’affaire serait d’ailleurs un excellent moyen pour les employeurs d’attirer de nouveaux candidats et de fidéliser leurs salariés.

 

 

Selon cette étude, environ un tiers (30 %) des actifs ont accepté leur emploi actuel uniquement ou en grande partie pour ses opportunités de voyages. Parmi ces derniers, les architectes et les designers (45 %), ainsi que les consultants en gestion (38 %) sont les plus représentés.

Par ailleurs, 38 % des personnes interrogées déclarent qu’elles postuleraient plus activement à un nouvel emploi s’il était synonyme de voyages d’affaires plus fréquents. Ce chiffre atteint les 46 % chez les 18-34 ans, 48 % chez les architectes et designers et 43 % chez les consultants en gestion. 37% des personnes interrogées ont choisi leur poste actuel parce qu’il offre des opportunités de voyage. Au regard de ces statistiques, les employeurs ont donc tout intérêt à mettre en avant les déplacements professionnels s’ils veulent attirer et fidéliser les meilleurs talents.

Enfin, 45% des personnes interrogées accordent plus d’importance à la possibilité de prolonger leurs voyages d’affaires qu’aux avantages proposés sur le lieu de travail.

Plus de 17 000 professionnels provenant de 24 pays et travaillant dans 20 secteurs différents ont été interrogés afin d’identifier les points communs et différences selon les métiers.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *