Réunions et évènements : une hausse des coûts en 2018 selon CWT

Tendances

Le coût journalier global des dépenses consacrées aux réunions et événements, par participant, a augmenté partout dans le monde en 2017. Cette hausse sur le voyage d’affaires devrait se poursuivre l’année prochaine selon le rapport 2018 de CWT sur les futures tendances des réunions et événements.

Publié aujourd’hui par CWT Meetings & Events (CWT M&E), la division événementielle de Carlson Wagonlit Travel, ce rapport détaille les différences régionales, les projections de coûts ainsi que les dernières tendances de l’industrie et les principales destinations.

 

« Globalement, les coûts sont en hausse sur les principaux marchés des réunions et Événements », explique Cindy Fisher, Senior Vice President & Global Head de CWT M&E. « Avec une augmentation de 3,5 % des tarifs aériens et de 3,7% des tarifs hôteliers prévue pour l’année prochaine, cette tendance devrait se maintenir ».

 

Ce phénomène aura un impact conséquent sur un certain nombre de destinations clés dont Londres, São Paulo et Rio de Janeiro, qui pourront subir des baisses de fréquentation l’année prochaine. Le transport aérien mondial devrait accroître ses capacités d’environ 7 % en 2017 et 6 % en 2018.

 

La segmentation des tarifs aériens renforce leur attractivité auprès des voyageurs, qui peuvent choisir un tarif économique de base avec restrictions ou différents tarifs surclassés avec des options de services spécifiques. Dans le secteur hôtelier, les établissements cessent progressivement de proposer des prix fixes et négociés avec les acheteurs d’entreprise, pour évoluer vers une tarification dynamique.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *