Risque terroriste : le sentiment d’insécurité recule

Tendances

PK International a présenté une étude dans le cadre d’ITB à Berlin qui révèle que la sensibilité au terrorisme des Européens a diminué et que les destinations sont en général perçues comme « plus sûres » qu’avant.

37% des sondés restent influencés par le risque terroriste contre 41% 4 mois plus tôt

IPK a mené en février 2018 une enquête sur l’influence de la  menace terroriste sur le comportement des voyageurs internationaux. Elle a montré que 37% d’entre eux restent influencés par cette menace pour leurs projets de voyage en 2018, contre 41% lors de la précédente enquête faite en octobre 2017. Pour certains pays comme l’Espagne, les Etats-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne notamment, le sentiment de sécurité s’est bien amélioré par rapport à octobre 2017. Ces résultats sont basés sur un sondage annuel qui permet d’analyser le comportement des touristes en voyage dans plus de 60 pays à travers le monde.

 

Cette étude montre aussi que 2017 a été une année exceptionnellement forte pour les voyages internationaux, l’Europe étant le principal moteur de la croissance en tant que marché source et destination. Dans le monde, le nombre de voyages à l’étranger a augmenté de 6,5%, atteignant près de 1,2 milliard de voyages internationaux en 2017. Les touristes européens sont en augmentation de 7% par rapport à 2016, suivie par les touristes d’Amérique du Nord (6%), d’Amérique latine (6%) et d’Asie (5%). 2017

 

L’Europe enregistre aussi la plus forte augmentation d’arrivées (+8%). Selon cette étude, au niveau mondial, l’Espagne arrive en tête des destinations les plus plébiscitées par les touristes, suivie des États-Unis et de l’Allemagne. La France et l’Italie sont les quatrième et cinquième destinations. En ce qui concerne les types de vacances, ce sont les séjours urbains qui ont été le principal moteur de la croissance l’an dernier avec une augmentation de 18%. Les vacances balnéaires qui représentent la part la plus importante du marché des vacances, ont progressé de 9%.

 

IPK International prévoit enfin que les voyages à l’étranger augmenteront de 5% en 2018. D’après les prévisions de voyage d’IPK International pour 2018, l’Amérique latine devrait être l’un des pays les plus performants. 7%, suivi de près par l’Asie (+ 6%). Les voyages internationaux en provenance d’Europe et d’Amérique du Nord devraient augmenter de 4% chacun.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *