Selon Booking.com le voyage change la vie des gens

Tendances

Selon une étude intitulée « Les voyages changent la vie : une étude Booking.com montre pourquoi et comment » on apprend que « près des deux tiers (65 %) des personnes interrogées » déclarent que « leur première expérience de voyage leur a permis d’avoir plus confiance en elles ».

La plupart des personnes interrogées (61 %) affirment également « que l’anxiété ressentie juste avant ce voyage n’était vraiment pas nécessaire ». Toujours selon Booking, « 1 personne sur 10 (13 %) affirme ainsi qu’une première expérience de voyage l’a poussée à changer de travail ou de parcours professionnel, 1 personne sur 10 (13 %) révèle que cela l’a menée à changer de partenaire et 1 personne sur 5 (21 %) aurait décidé de déménager dans un endroit complètement nouveau ».

Les personnes interrogées affirment également que « la confiance en soi gagnée lors des premières expériences de voyage peut également ouvrir des portes vers d’autres opportunités exaltantes », comme par exemple rencontrer de nouvelles personnes (40 %), goûter et adopter de nouvelles cuisines (43 %), apprendre une nouvelle langue (29 %) et s’intéresser à une autre culture (29 %).

De plus, les personnes interrogées estiment que « les personnes ayant beaucoup voyagé sont plus intéressantes que les autres (61 %) et que toutes les compétences pratiques et relationnelles acquises au cours de ces voyages leur apportent une plus grande réussite dans leur vie privée et professionnelle (45 %) ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *