Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Tendances

Selon l'ambassadeur de France à Amman la Jordanie est "sûre et agréable"

A l'occasion de la réouverture du site aux voyageurs français, David Bertolotte, l'ambassadeur de France en Jordanie, s'est rendu à Umm Qais jeudi dernier en compagnie de Nayef al-Fayez, ministre du Tourisme et des Antiquités de Jordanie.
 Dans une allocution vidéo, il a rappelé que la Jordanie est une destination "sûre et agréable", et "encourage tous les touristes français" à y venir. "Je suis venu aujourd'hui à Umm Qais avec le Ministre du Tourisme et des Antiquités, pour annoncer la réouverture aux visites de ce site pour les touristes français. Nous avons sorti Umm Qais de la zone déconseillée aux voyageurs, dans les fiches conseil du ministère des Affaires étrangères, parce que ce site est sûr. Il faut dire que la destination est particulièrement affecté par la conjoncture mondiale actuelle. Le nombre de touristes en Jordanie a baissé de 6% durant les dix premiers mois de 2015, par rapport à la même période en 2014, a indiqué jeudi à l'AFP le président de l'office de tourisme jordanien. Cette baisse du tourisme survient alors que la Jordanie subit par ricochet depuis 2011 les contrecoups des conflits dévastateurs chez son voisin syrien puis irakien. "Cette année, nous avons enregistré une baisse de 6% du nombre de touristes en Jordanie, passant de 2,6 à 2,4 millions entre octobre 2014 et 2015" a t-il déclaré Abderrazak Arabyat. Cette baisse a engendré un manque à gagner d'environ 282 millions de dollars, a-t-il ajouté. Le tourisme est un secteur clé de l'économie de ce pays dépourvu de ressources naturelles.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format